Eloquentia

Le 04 / 05 / 17 | Posté par Xiao-ou HSU
Eloquentia

Avez-vous entendu parler de « A voix-haute » ? Ce film qui donne la parole aux jeunes soucieux d’exprimer leurs réflexions ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à visionner ce documentaire réalisé par la Coopérative Indigo.

Partant du constat que nous traversons une période où le dialogue s’estompe, cette association innove dans la réflexion et la création de lien social afin de promouvoir la cohésion au sein de notre société.

Pour cela, elle a mis en place le programme Eloquentia.
Il s’agit du premier concours de prise de parole libre avec une perspective citoyenne, culturelle et d’insertion professionnelle qui vise à développer la confiance en soi des jeunes.

Dans le cadre de son engagement pour l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes, la Fondation SFR soutient ce programme à hauteur de 100 000€.

Les fonds sont fléchés vers des formations universitaires en Île de France, à Grenoble et à Limoges.
Il s’agit de formations à la discussion, au débat et au discours.  Elles sont constituées de cours de stand-up, de théâtre, de slam, de rhétorique et d’entraînement à la recherche d’emploi et sont dispensées par des formateurs aux métiers divers et variés (acteurs, comédiens, professeurs de théâtre…).

Ces formations préparent les participants au concours en les aidant à prendre confiance en eux, à découvrir de nouvelles formes d’éloquence et à se construire un projet professionnel.

Grâce à la mise en place de ces programmes, plus de 2 500 jeunes dépasseront les barrières qui les empêchent de s’exprimer et aborderont ainsi leur avenir plus sereinement.

SUIVEZ-NOUS