Plus de 150 jeunes au Campus SFR pour un concert de musique classique

Le 12 / 04 / 16 | Posté par Yann TANGUY
Plus de 150 jeunes au Campus SFR pour un concert de musique classique

Le 12 avril, l'orchestre du Palais royal, soutenu par la Fondation SFR, a donné un concert « coup de Foudre » dans l’auditorium du Campus SFR : il s’agit d’un concert pédagogique destiné à faire découvrir la musique classique à des jeunes issus de  collèges en ZEP du 92 et du 93. 

Plus de 150 jeunes ont été invités à comprendre l’oeuvre de Joseph Haydn, "La Création", grâce à la pédagogie et à l'enthousiasme du chef d'orchestre Jean Philippe Sarcos, accompagné de ses musiciens et chanteurs.

L'orchestre du Palais royal, associe un ensemble d'instruments d'époque et un choeur de chanteurs spécialisés dans l'interprétation des répertoires baroque, classique et romantique.

La mission d'expliquer la musique classique à des collégiens, défi qui semble compliqué, a été un succès marqué par le silence lors du concert et les nombreuses interventions et questions des jeunes. Des collaborateurs ont également pu assister à ce concert hors-norme et ont beaucoup apprécié, à l'image de cette réaction :

"Un beau programme qui m’a rappelé un concert scolaire, il y a quelques décennies, lorsque j’étais à la place de ces enfants. 

Ce partage entre générations et cultures ne peut être que profitable à tous. J’espère que le bouche à oreille fonctionnera pour encourager d’avantage ce type de manifestation."

Un grand merci à Clémence Acar, Jean-Philippe Sarcos et l'ensemble de l'orchestre du Palais royal. Si vous aimez la musique classique, n'hésitez pas à consulter leur site internet.

 


SUIVEZ-NOUS