L’engagement des collaborateurs SFR

Le 04 / 05 / 17 | Posté par Emmanuelle POTIN
L’engagement des collaborateurs SFR

L’implication personnelle des collaborateurs de SFR est le socle de l’action de la Fondation. Pour approfondir sa démarche responsable et citoyenne, SFR a créé différents programmes.


LES DISPOSITIFS D’ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS

Ces programmes permettent aux collaborateurs de concilier vie professionnelle et vie personnelle tout en favorisant leur engagement dans des projets solidaires. 240 collaborateurs de SFR qui sont aujourd’hui impliqués dans des associations en bénéficiant de ces programmes innovants.

  • Le Fonds de soutien
    Créé en 2003, le Fonds de soutien citoyen permet à chaque collaborateur de parrainer un projet associatif qui lui tient à cœur à travers un financement de la Fondation. Les collaborateurs parrains assurent ainsi tout au long de l’année le lien entre la Fondation SFR et l’association qu’ils soutiennent. Depuis sa création, ce sont plus de 1000 actions associatives qui ont été soutenues grâce à ce parrainage des collaborateurs. 

 

  • Le statut du collaborateur citoyen
    En 2006, SFR est la première entreprise française à créer le statut du collaborateur citoyen en signant un accord d’entreprise avec les organisations syndicales. Il permet au collaborateur de s’engager dans une association sur son temps de travail en bénéficiant d’un crédit de jours rémunéré par l’entreprise. Les associations accueillent alors des collaborateurs SFR pour une mission précise, en lien ou non avec leurs compétences professionnelles. Depuis sa création, plus de 200 collaborateurs ont déjà bénéficié du statut collaborateur citoyen.

 

  • Le tutorat
    Ce dispositif permet aux collaborateurs de SFR d’accompagner les jeunes de L’Institut Télémaque, de Passeport Avenir et de Sport Dans la Ville vers la réussite scolaire et professionnelle. Le tutorat peut consister à présenter son métier, à organiser des sorties culturelles, à réfléchir ensemble à l’orientation scolaire envisageable ou à aider le jeune dans sa recherche d’emploi.



Vous souhaitez poser une question à la Fondation SFR ? Contactez-nous !

SUIVEZ-NOUS