Le groupe SFR, partenaire du Sidaction

Le 23 / 03 / 17 | Posté par la rédaction de SFR
Le groupe SFR, partenaire du Sidaction

Depuis 17 ans, SFR est partenaire télécoms du Sidaction. Il étend cette année son partenariat à ses activités médias avec BFMTV et RMC.


SFR assure la prise en charge technique et financière de l’ensemble du dispositif télécoms de l’opération de collecte des promesses de dons.

Durant toute la période de collecte de dons via le 110* (du 15 mars au 12 avril 2017), SFR met à la disposition du Sidaction son infrastructure télécoms permettant d'acheminer les appels des donateurs vers 11 plateaux téléphoniques.

SFR sensibilise également ses clients. Un spot d’appel aux dons est diffusé sur l’ensemble des écrans présents dans les espaces SFR.

Parallèlement à l’infrastructure télécoms, SFR assure également le traitement des appels pour les promesses de dons le samedi 25 mars sur ses centres d’appels de Saint-Denis et Marseille. Plus d'une centaine de collaborateurs SFR sont mobilisés bénévolement pour réceptionner les appels des donateurs dans ces centres.

Les 24, 25 et 26 mars, week-end phare du Sidaction, BFMTV et RMC diffuseront gratuitement la campagne de publicité d’appel aux dons sur leurs antennes, leurs sites internet et leurs réseaux sociaux.


En 2016, 3,7 millions d’euros ont été collectés pendant l’opération.


* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France métropolitaine


Retrouvez le communiqué de presse

SUIVEZ-NOUS