Altice, SFR : accompagner les entreprises dans leur développement à l’international

Le 14 / 04 / 16 | Posté par la rédaction de SFR
Altice, SFR : accompagner les entreprises dans leur développement à l’international

Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont des besoins croissants en matière de connectivité et de services. En effet, elles doivent aujourd’hui faire face à de nouveaux enjeux de compétitivité, de sécurité et de développement international. Le 22 mars dernier, Altice a présenté sa stratégie et ses ambitions sur le marché Entreprises.

Avec une présence dans 6 pays (France, Portugal Etats-Unis, Israël, République Dominicaine, Suisse), 6 000 collaborateurs, 1,4 million de clients entreprises à travers le monde et un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, Altice est aujourd’hui un acteur international majeur sur le marché  des entreprises. Il peut ainsi concevoir et proposer des services et solutions innovantes et adaptés aux besoins de toutes les entreprises, des start-up aux multinationales, en passant par les collectivités locales.

Sur ce marché BtoB, la stratégie d’Altice s’articule autour de trois grands axes :

  • Accélérer les investissements dans le réseau.

L’investissement constitue en effet le socle de la stratégie d’Altice et permet au Groupe de proposer à ses clients des réseaux de plus en plus performants et étendus. Dans chacun des pays où le Groupe est implanté, il investit massivement dans les infrastructures et les technologies. En France, SFR dispose, de loin, du premier réseau Fibre avec8 millions de prises, et avec l’objectif d’atteindre 12 millions de prises éligibles en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. En matière de 4G, l’ambition de SFR est d’atteindre 90% de la population française couverte en 2017. Au Portugal, un plan d’accélération des investissements dans la Fibre a été lancé pour couvrir 100% de la population d’ici 2020. Enfin aux Etats-Unis, l’objectif est que le Gigabit (Gbit/s) par seconde atteigne un taux de pénétration de 60% des clients en 2016 et de 90% des clients en 2017.

  •  Se doter d’un écosystème de partenaires techniques et commerciaux permettant d’accompagner nos clients de manière optimale.

Altice s’entoure de partenaires technologiques (Thalès, Cisco), de partenaires d’intégration et d’exploitation locaux, régionaux et internationaux afin de déployer des solutions pour les clients entreprises partout dans le monde et également plus de 150 partenaires dans le domaine de l’open-innovation comme des universités ou des centres de recherche.

  •  Proposer un portefeuille d’offres riche : offres télécoms, mais aussi des offres de services qui viennent enrichir les premières (sécurité, Cloud, relation client, Internet des objets, communications unifiées, LAN).


L’ambition du Groupe consiste à accompagner les entreprises dans leur transition progressive vers le Cloud en leur proposant des offres industrialisées, sécurisées, simples d’utilisation et modulables. Les 18 datacenters certifiés (41 000m2) situés en France, au Portugal et en Suisse, peuvent héberger les infrastructures informatiques des entreprises en leur garantissant proximité, sécurité et souveraineté des données.

Dans le domaine de l’Internet des Objets (IoT), Altice est un acteur reconnu qui compte plus de
2 600 clients évoluant à travers le monde dans des secteurs d’activité aussi variés que l’énergie, la sécurité, la banque ou la santé. Pour améliorer encore l’offre de services, un partenariat a été conclu avec SIGFOX, une société française innovante en forte croissance, qui a développé une technologie IoT unique offrant pour la première fois, une continuité de service au niveau international sans couture entre les différents pays.

Altice place la convergence au cœur de sa stratégie : convergence entre les télécoms et les contenus pour le marché Grand Public ; convergence entre les télécoms et les services pour le marché Entreprises.


Retrouvez le communiqué de presse
Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse en vidéo
Découvrir en vidéo les solutions d'hébergement du groupe Altice

SUIVEZ-NOUS