SFR partenaire privilégié des collectivités

Le 10 / 03 / 15 | Posté par Maureen LANGAIN
SFR partenaire privilégié des collectivités

SFR est le 1er partenaire des collectivités locales dans le déploiement et l’exploitation de leurs propres réseaux haut et très haut débit. A ce titre, SFR joue un rôle clé dans l’aménagement numérique du territoire.

Leader sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP)

SFR gère les grands partenariats de long terme que sont les Réseaux d’initiatives publiques (RIP). Ces réseaux physiques sont construits en cofinancement avec les collectivités locales.  Ils permettent d’étendre la couverture en très haut débit et d’assurer la progression des opérateurs dans les zones semi-urbaines et rurales. Ils sont en majeure partie gérés sous forme de Délégations de service public (DSP).

SFR est ainsi un partenaire privilégié des collectivités pour la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance de ces réseaux.

À ce jour, SFR est l’opérateur leader dans le domaine avec 28 RIP. SFR est le client opérateur qui délivre le service sur ces RIP.

Des services innovants pour les collectivités et les administrés

SFR accompagne les collectivités dans leurs projets de développement des nouveaux usages numériques au cœur des territoires (transports, énergie, emploi...). Cela passe également par la mise en place de solutions Machine-to-Machine pour optimiser la circulation routière ou la gestion de l’eau par exemple. 


En savoir plus 

SUIVEZ-NOUS