Filtres

- Sélectionner la thématique qui vous intéresse -

Fermeture du layer

Le numérique,
une question de confiance

Télécharger la transcription de la vidéo en PDF

Regarder la télé sur son mobile, envoyer un message instantané à ses amis, suivre ces mêmes amis sur Facebook, s’informer sur Twitter... autant d’usages inconnus il y a cinq ans, aujourd’hui devenus quotidiens. A l’heure où le numérique fait irruption dans chaque moment de notre vie, le réseau devient une ressource essentielle. 21,5 millions de clients sont aujourd’hui connectés à l’infrastructure mobile de SFR et 5 millions de foyers utilisent son réseau haut débit. Une responsabilité portée par l’engagement quotidien de 10 000 collaborateurs. Leur mission : satisfaire chacun de ces clients. Un défi à relever à travers trois dimensions : un réseau toujours plus performant, un accompagnement fort et personnalisé et enfin un accès facilité à l’ensemble des services. Trois clés pour gagner la confiance des clients et des partenaires et accompagner la révolution numérique.

En savoir

Révolution cloud

La révolution informatique provoquée par le Cloud computing n'a pas échappé à SFR, qui s'est donné les moyens de répondre aux attentes de ses clients en matière d'hébergement de données. Grâce à ses services informatiques, son réseau et ses capacités de stockage (3000 serveurs informatiques et 6 DataCenters), l'opérateur propose un niveau particulièrement élevé de protection des données. Une sécurité saluée par d'autres acteurs du numérique : SFR Business Team et Fujifilm ont ainsi lancé en octobre 2011 « SYNAPSE Cloud », solution de services hébergés d'imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés. Ce partenariat permet à Fujifilm de proposer à ses clients l’ensemble de sa gamme de solutions dans le domaine de l’informatique médicale (PACS, archivage, téléradiologie, accès aux médecins de villes, etc.), et ce dans un mode hébergé facturé à l’examen.

En savoir

Vous avez demandé
une écoute attentive ?
Ne quittez pas.

En France, les services clients font souvent l'objet de caricatures, et sont moqués pour leur lenteur et leur complexité. SFR, qui a fait de sa relation avec ses clients un pilier de son projet, mise précisément sur une facilité d'accès au service client pour chacun de ses abonnés, afin que ceux-ci ne se sentent jamais isolés ou inaudibles. Un engagement qui se traduit aussi par un accompagnement le plus personnalisé possible de chacun.

En savoir

Notre engagement

Le déploiement des réseaux et la multiplication des écrans constituent des opportunités inédites pour un futur plus solidaire, en créant des solutions innovantes qui facilitent les échanges et renforcent les liens. Le mot d’ordre de SFR, “Faisons du numérique une chance”, conviction que le numérique peut forger un mieux vivre ensemble, est conforté chaque jour par le foisonnement des actions et initiatives qui émergent en France et dans le monde.

Le numérique peut forger un mieux vivre ensemble

Et l’opérateur compte bien favoriser cette dynamique emplie de promesses en soutenant les actions qui font évoluer les usages vers davantage de responsabilité.

Mais l’opérateur veut aussi jouer son rôle au sein de la société : il a lui-même initié une série d’actions marquant son engagement sociétal ces dernières années, de la généralisation des offres sans mobile à l’éco-conception de sa box, en passant par le lancement du nouveau programme SFR Jeunes Talents dédié à l’entreprenariat social ou au lancement d’un appel à projets en faveur de l’accès au numérique auprès des personnes âgées au sein de la Fondation SFR.

Le numérique est aujourd’hui un support idéal pour de nombreux projets solidaires à travers le monde, relayés et partagés sur un blog lancé par SFR (Accéder au blog): Hub d’informations et d’échange, il décrypte l’actualité du numérique solidaire et donne la parole à des personnalités emblématiques. Autant d’initiatives qui traduisent le souhait de l’opérateur de s’inscrire dans une dynamique qui dépasse largement les frontières de la France.

En savoir

SFR et la 4G :
le futur à vive allure

Télécharger la transcription de l'interview d'Alexandre Wauquiez en PDF

La vente de téléphones mobiles et de smartphones ne connait pas la crise, les trafics voix et données explosent ! Les technologies de pointe sont désormais à la portée du plus grand nombre d’utilisateurs qui recherchent des appareils dont le design toujours plus minimaliste n’a d’égal que la performance. Téléphoner bien sûr, mais aussi prendre des photos à plusieurs millions de pixels, s’envoyer des vidéos par mail en un clic ou encore se localiser et trouver les meilleures adresses du coin à partager avec ses amis sur place. Une avalanche d’innovations et de nouveaux usages. En enrichissant l’expérience  mobile, SFR veut accompagner les usages dans la vie quotidienne des utilisateurs et accompagner leurs besoins croissants de communication.

En savoir

SFR, solidaire

Ils sont plus de 750 collaborateurs à agir, chaque année, au sein de la Fondation SFR. Plus qu’une vitrine des valeurs de l’opérateur, elle est un véritable laboratoire d’innovations sociales, via le mécénat et la collaboration avec les associations. Pour son cinquième anniversaire en 2011, la Fondation SFR s’est lancée dans un nouveau chantier : soutenir les projets pour lesquels le numérique améliore le quotidien des personnes âgées. Une initiative saluée par Nathan Stern, figure emblématique du Web social solidaire, qui a rencontré Antonella Desneux, déléguée générale de la Fondation SFR, le temps d’un café.

En savoir

SFR, SERVICES COMPRIS

Proposer l'accès en direct à plus de cent chaînes de télévision, une couverture réseau et wifi quasi totale, ou bien nouer des partenariats avec d'autres acteurs du numérique c’est bien mais en profitez sur tous vos appareils c’est encore mieux ! Parce qu'il possède un catalogue de services particulièrement riche, SFR tient à ce que ses abonnés y aient accès par tous les moyens, où qu'ils soient, quand ils le veulent. Et de la façon la plus intuitive possible.

En savoir

REGARDS CROISES

La mission de SFR est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique. SFR s’est entouré de personnalités majeures du numérique, acteur ou expert comme Nathan Stern et Michel Levy-Provençal ou de partenaires stratégiques tels que La Poste ou Emmaüs Défi avec lesquelles l’opérateur a noué des relations de confiance.

En mai 2011, SFR et La Poste ont inventé un nouveau modèle de MVNO en lançant La Poste Mobile. Cette co-entreprise, détenue à 51% par La Poste et à 49% par SFR, est marquée par de fortes ambitions : faire de La Poste Mobile le leader des MVNO et séduire 2 millions d’abonnés mobiles d’ici à cinq ans. Découvrez l'interview de Jacques Rapoport de La Poste Mobile.

  • Michel Levy-Provençal "Pour la première fois, Internet et la vie réelle vont communiquer sans limite, sans frontière." - Lire l'article
  • Charles-Edouard Vincent Nous avons voulu… permettre à des personnes qui ont peu de moyen d’économiser sur la téléphonie en accédant à une offre pré-payée à tarif solidaire
  • Nathan Stern "L’engagement des collaborateurs est selon moi une des grandes richesses de SFR" - Lire l'interview

Côté réseau

Télécharger la transcription de la vidéo en PDF

La vente de téléphones mobiles et de smartphones ne connait pas la crise, les trafics voix et données explosent ! Les technologies de pointe sont désormais à la portée du plus grand nombre d’utilisateurs qui recherchent des appareils dont le design toujours plus minimaliste n’a d’égal que la performance. Téléphoner bien sûr, mais aussi prendre des photos à plusieurs millions de pixels, s’envoyer des vidéos par mail en un clic ou encore se localiser et trouver les meilleures adresses du coin à partager avec ses amis sur place. Une avalanche d’innovations et de nouveaux usages. En enrichissant l’expérience mobile, SFR veut accompagner les usages dans la vie quotidienne des utilisateurs et accompagner leurs besoins croissants de communication.

En savoir

SFR et Emmaüs défi s'engagent
contre l'exclusion

Partenaires historiques d’Emmaüs Défi, SFR et la Fondation SFR s’engagent à ses côtés depuis 2008. Collectes de jouets et de mobiles, Super Noël, programme de téléphonie solidaire… Les actions pour lutter contre l’exclusion se sont multipliées, mobilisant à chaque fois de nombreux collaborateurs engagés.

Lancé en 2010, le programme de téléphonie solidaire prouve une nouvelle fois que le numérique peut être une chance pour tous. Le but ? Favoriser chez les personnes démunies identifiées par les travailleurs sociaux une utilisation optimale du téléphone, afin qu’il leur permette de conserver le lien avec leurs proches, de trouver un travail...

L’enjeu est clair, pour Charles-Edouard Vincent, directeur d’Emmaüs Défi : le numérique peut les sortir de l’isolement. « En collaboration avec SFR, nous avons voulu apporter une réponse, ouvrir un nouveau front sur le combat de la pauvreté et permettre à des personnes qui ont peu de moyen d’économiser sur la téléphonie en accédant à une offre pré-payée à tarif solidaire tout en bénéficiant d’un accompagnement pédagogique de proximité » explique-t-il. « Cela leur permet de sortir la tête de l’eau et d’apprendre à mieux maîtriser leur consommation. » Ils sont aujourd’hui 1 700 bénéficiaires de ce programme à Paris.

Ce partenariat inclut un engagement de SFR auprès d’Emmaüs Défi pour accompagner l’ouverture de nouveaux bric-à-brac à Paris.

L’entreprise soutient financièrement l’association et met à sa disposition les compétences de ses collaborateurs. Les boutiques sont de véritables lieux de vente des objets récupérés et lieu de travail pour des personnes en insertion.


SFR : LES TALENTS, 
C'EST VOUS

Premier opérateur de télécommunications à avoir obtenu le Label Diversité en novembre 2010, SFR a mis en place une politique RH favorisant la diversité et l'égalité des chances.

Chez SFR, la diversité n’est pas de l’affichage mais une réalité : l’opérateur a compris que c’est la pluralité de ses collaborateurs qui fait sa richesse. En anticipation de la nouvelle réglementation qui oblige désormais les entreprises à accueillir 4 % d’alternants, SFR comptait au 31 décembre 2011 5,5 % de collaborateurs en alternance, aux parcours très variés. C’est le cas de Najoua Jelti, jeune apprentie recrutée dans le cadre du partenariat avec le cabinet associatif Mozaïk RH, qui partage son temps entre sa dernière année à l’ESC Montpellier et la direction des Achats de SFR.

Pas de filière S, L ou ES, mais un bac technologique. Pas non plus de prépa ou de grande école, mais un BTS, puis une licence “Responsable du Développement Marketing et Commercial”. Dans la jungle du privé, un profil a priori banal et souvent peu valorisé. Mais c’était sans compter sur la volonté de Najoua qui, à 24 ans, achève actuellement sa formation à l’ESC Montpellier, qu’elle a rejointe grâce aux admissions parallèles. « Mon cursus est assez atypique », raconte la jeune femme. « Je n’ai pas le profil souvent lisse de ceux qui sont passés par les classes préparatoires… »

Sa personnalité et son parcours singulier, c’est justement ce qui a fait la différence. Il y a un an, elle est informée que SFR organise une journée de recrutement d’alternants à Paris. Il ne lui en faut pas plus pour prendre son billet de train : « Cette journée rend accessible la première étape, qui est bien souvent la plus dure à atteindre : passer un entretien », explique-t-elle. « Je savais que je serai reçue par un recruteur de chez SFR. Durant le face-à-face, j’ai réellement eu le sentiment que le fait d’avoir un profil tourné vers l’opérationnel et une vision terrain étaient perçus comme des atouts. »

Depuis, Najoua jongle entre ses cours à l’ESC Montpellier, où elle suit sa dernière année, et la direction des Achats de SFR. Deux semaines de cours, deux semaines d’apprentissage.

« Avant de commencer, j’appréhendais les deux semaines d’absence de mon poste de travail », témoigne la jeune femme. « Mais l’équipe me fait un débrief détaillé chaque fois que je reviens, ce qui me permet de gérer les mêmes dossiers que mes collègues qui sont là à temps plein. » Et de prouver, ainsi, qu’elle est prête à rentrer dans le monde du travail.

En savoir

SFR Jeunes Talents

Promouvoir une idée, un projet, une vocation. Encourager la création et l’innovation en aidant de jeunes artistes, sportifs ou entrepreneurs à franchir une étape décisive dans l’accomplissement de leur projet. Telle est l’ambition du programme SFR Jeunes Talents, lancé en 2006. Une initiative originale permettant de tendre la main à des talents de tous horizons et une belle prolongation de l’action de SFR en faveur de l’égalité des chances. Posséder un talent est un atout, certes, mais loin d’être suffisant pour mener à bien son projet et surtout, surtout... aller au bout de son projet ! Le programme met ainsi en place un véritable dispositif d’accompagnement en fonction des besoins propres à la discipline pratiquée. Des moyens financiers mais aussi humains. Un réseau d’experts est mobilisé dans chaque domaine comme la musique, la photographie, le golf, le ski free style, l’entreprenariat social et l’innovation. SFR mobilise ses réseaux, partenaires et collaborateurs pour permettre aux lauréats d’accéder à des événements nationaux et internationaux référents dans leurs disciplines, de bénéficier d’une visibilité sur l’ensemble des supports de communication de SFR, et des avantages tarifaires et coaching. Autant d’opportunités et de soutiens proposés par SFR aux talents de demain !