[Tendance] Pinch : une interface qui synchronise les écrans tactiles de vos appareils nomades

Le 15 / 12 / 12 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[Tendance] Pinch : une interface qui synchronise les écrans tactiles de vos appareils nomades

Encore en développement au sein des équipes de recherche de la Tokyo University of Technology, Pinch est une interface qui permet de connecter, sans fil, tous vos écrans tactiles pour n'en faire qu'un, aussi bien les smartphones que les tablettes. 

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire que votre écran de smartphone était trop petit ? Pinch apporte la solution. Le fonctionnement est très simple. Poser téléphones ou tablettes, alignés comme bon vous semble, sur une table. En plaçant vos doigts sur deux écrans adjacents et en effectuant un pincement (NDLR : pinch en anglais), comme pour rapetisser l'image, vous allez connecter les appareils entre eux. Les écrans vont alors partager leurs positions et leurs tailles en WiFi et s'ajuster correctement. Vous pourrez alors regarder images, des films ou même jouer sur les différents écrans.

Pinch va offrir des centaines de possibilités pour les éditeurs de contenu. Cette nouvelle façon de percevoir nos écrans tactiles pourrait être utilisée pour développer des applications mobiles collaboratives par exemple.

Les concepteurs de l’interface pensent d’ailleurs mettre une API (NDLR : interface de programmation) à disposition des développeurs qui pourront ainsi donner libre cours à leur imagination…