[Players] Hold-up à l'innovation !

Le 07 / 12 / 11 | Posté par Cécile Chapron
[Players] Hold-up à l'innovation !

Cinq concepts mis en images par le photographe Barnaby COOTE

  • Le projet ? S’emparer de cinq prototypes ou services SFR existants et explorer un maximun de pistes pour leur donner une nouvelle utilité sociale et environnementale.
  • Les gangsters ? 40 collaborateurs SFR de tous profils.
  • Le lieu du hold-up ? L’appart SFR, 7 rue tronchet Paris
  • Leur complice ? MakeSense, un réseau de dénicheurs d’idées pour le social business.

 

LES CONCEPTS

Service de départ : reconnaissance faciale 
Ce service permet de reconnaître qui est devant son téléviseur et de lui proposer un contenu adapté. 

Concept imagine : identité faci@le « Mon Visage devient mon identité »
L’équipe a imaginé que la reconnaissance faciale faciliterait l’accès à nos papiers administratifs. À partir d’un simple scan du visage, un serveur sécurisé stocke nos informations et nous donne immédiatement accès à nos papiers d’identité, ou à d’autres informations utiles.

 

photographie du concept identité faciale

Service de départ : le cloud computing
  
L’offre de cloud computing de SFR Business Team permet aux entreprises de stocker leurs données sur des serveurs gérés par SFR.

Concept imaginé : MICRODATA  « Partage en ligne » 
Suivant le modèle du microcrédit, le groupe a inventé la microdata. Le concept est simple : lorsqu’une entreprise n’exploite pas toute la capacité de traitement de ses serveurs, elle le met à disposition de plus petites entreprises, start-ups ou associations, à des prix abordables.

 photographie microdata


Service de départ :
Game on Demand
Le service de Game on Demand SFR permet à toute la famille de jouer de façon illimitée à des jeux de qualité sur tous les terminaux.

Concept imaginé : DOCTEUR HOUSE « Jouer pour la recherche » 
Transformer les gamers en un gigantesque échantillon de patients et récolter des données utiles à la recherche médicale, voici ce que l’équipe a imaginé. Dans leur prototype, des personnes âgées jouent à Dr House, un serious game on demand pour tester leurs capacités cognitives. Les données sont ensuite récupérées  et traiter et suivies dans le temps par des organismes de recherche du bien vieillir.

 photographie Docteur House



Service de départ : Home Commande
Le service Home Commande de SFR permet aujourd’hui de piloter sa maison de chez soi ou à distance.  

Concept imagine : eco-tribu «Réseau social énergétique »  
Le groupe a imaginé une mise en réseau de différentes habitations équipées de Home Commande afin de  suivre la consommation des foyers à l’échelle d’un quartier. Un système interactif pourrait  permettre aux familles de mettre en place des actions collectives pour optimiser la consommation énergétique.

 photographie eco-tribu

Service de départ : Carte de chaleur
La plateforme « Carte de chaleur » de SFR corresponds à l’analyse des informations anonymes collectées et qui renseignent en temps réel sur le nombre de personnes présentes dans une zone géographique.

CONCEPT imaginé : OPTI-GO ! « Le transport public intelligent »
Opti-Go, vise à optimiser l’utilisation des transports d’une commune. Il permet aux responsables locaux de suivre dans le temps le nombre de personnes qui utilisent une ligne de bus ou de modéliser les embouteillages minute par minute sur plusieurs semaines. Le réseau de transport public devient plus fluide donc plus utilisé avec un impact positif sur l’environnement.

photographie Carte de chaleur


Retrouvez et partagez le portfolio publié dans le magazine SFR PLAYER n°7 
en version Flash ou en version PDF.