[Tendance] FreeRice, le serious game qui fait gagner des grains de riz au Programme alimentaire mondial

Le 03 / 12 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] FreeRice, le serious game qui fait gagner des grains de riz au Programme alimentaire mondial

Vous êtes nuls en vocabulaire et vous souhaitez vous engager pour lutter contre la faim dans le monde ? FreeRice est clairement fait pour vous.

Un gameplay aussi simple qu’efficace

Le jeu est aussi simple qu’efficace. Vous devez sélectionner le synonyme d’un mot donné parmi 4 propositions. A chaque bonne réponse, dix grains de riz financés par la publicité présente sur le site, sont donnés au programme alimentaire mondial qui les redistribue aux populations touchées par la famine ou des catastrophes naturelles.

Un vrai jeu de culture générale

Créé en 2007 de manière indépendante par un développeur, John Breen, Freerice a ensuite été donné au programme alimentaire mondial en 2009. Le jeu s’est ensuite développé pour s’enrichir de versions française, espagnole et même coréenne. De même, les sujets sur lesquels jouer se sont considérablement enrichis.  Il est désormais possible de faire progresser la lutte contre la malnutrition en travaillant sa géographie ou ses tables de multiplications.

Une réussite mondiale

Depuis son lancement, le jeu a permis de récolter près de 100 milliards de grains de riz ce qui a été évalué comme permettant de nourrir près de 5 millions de personnes dans le monde. Une réussite qui ne serait pas possible sans les 1,3 million de joueurs qui jouent chaque mois à Freerice.