[Tendance] Nov’in : l’innovation a désormais son réseau social

Le 03 / 12 / 12 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[Tendance] Nov’in : l’innovation a désormais son réseau social

Pair, Libertrip, Highlight : ce sont plusieurs réseaux sociaux qui naissent chaque semaine sur le Web. Dans ce tumulte « social », SFR PLAYER a choisi de vous parler de Nov’In : le premier réseau social consacré à l’innovation. A découvrir dans la suite !

Le mot d’ordre de Nov’In est clair : « L’innovation de demain doit passer par un nouveau mode de conception, d’industrialisation et de commercialisation. » Comment ? En développant le premier réseau social de co-conception participative, à l’image du web 3.0 créé par et pour les internautes.

Nov’In a été fondé pour permettre à toutes les personnes débordant d’imagination et de créativité de présenter leur(s) idée(s) à un panel de porteurs de projets et de consommateurs qui contribueront à leur développement via le développement d’une plateforme sur laquelle ils pourront aussi bien partager leurs propres idées que donner leur avis sur d’autres dont ils ne seront pas à l’origine. Baptisés les Nov’acteurs, les membres de Nov’In auront de ce fait l’opportunité de voir leurs projets aboutir au terme de 4 étapes au cours desquelles la consultation de leurs pairs jouera un rôle primordial.


Tout d’abord, le brief. Un membre du réseau propose une idée qui est alors soumise au reste de la communauté. L’idée séduit ? Passage à l’étape deux : l’avant-projet. Au cours de cette étape, les Nov’acteurs proposent des améliorations, des modifications et des aménagements. La troisième et avant dernière étape, l’étude, correspond au design, à la conception et à l’industrialisation du produit. Vient enfin la dernière étape, celle de la commercialisation. Nov’In cherche des partenaires, des supports et met en place la stratégie pour commercialiser le produit.

Lancement dans quelques jours… A suivre.