[Players] Capter l’intelligence et la créativité

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/HenriVerdier/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | HenriVerdier

Le 15 / 10 / 12 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[Players] Capter l’intelligence et la créativité

Henri Verdier partage avec SFR PLAYER sa conviction selon laquelle les grandes entreprises tardent à tirer parti de la révolution numérique alors que pourtant les nouvelles technologies, l'informatique, les télécoms, l'Internet, existent toutes depuis plus de vingt ans.

Dans son premier livre, publié au printemps 2012, L’Age de la multitude,  co-écrit avec Nicolas Colin, il développe l’idée selon laquelle il y a plus d’intelligence en dehors des organisations. L’enjeu stratégique est alors de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus, à l’image des champions de l’économie numérique : ceux qui, par des innovations radicales, font alliance avec cette intelligence extérieure aux organisations.

Henri Verdier est né en 1968. En 1995, il se passionne pour Internet et créée une des premières Web Agency françaises. Aujourd’hui, Il préside le Pôle de compétitivité Cap Digital qui œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique.