[C'est pour vous] "Avec nos proches", le réseau social qui fait du bien

Le 14 / 10 / 12 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[C'est pour vous] "Avec nos proches", le réseau social qui fait du bien

Lorsque l’on pense réseau social, on imagine immédiatement un service du type de Facebook. "Avec nos proches" propose une autre vision du réseau social : par téléphone et anonyme. L’objectif est d’apporter du réconfort aux personnes en difficulté en les mettant en relation avec d’autres personnes ayant surmonté le même type d’épreuve.

"Avec nos proches", c’est la possibilité d'appeler, peu importe l'heure ou le lieu, une personne que vous ne connaissez pas. Ce dernier a le grand avantage de connaître, d'avoir dépassé, ou de vivre mieux que vous, l'expérience que vous traversez aujourd'hui. Cet autre n'est pas un psy, ou un bénévole. C'est un précieux alter-ego. C'est une voix qui apaise et réconforte.

Quel que soit le problème, (une maladie, une séparation, un problème de poids, une addiction, un  mal-être... quelque chose qui compte) il suffit de cocher dans une liste. "Avec nos proches" s'occupe de vous mettre en relation. Il s’agit de profiter de tous ces inconnus pour parler sans honte, sans tabou, sans fierté. La liberté est rendue à la parole grâce à l'anonymat.

Il est également possible de se faire appeler, car un réseau social doit vivre dans les deux sens. Prendre soin les uns des autres, simplement. C'est le concept.

Le fonctionnement du service est très simple. Il suffit d’abord de s’inscrire, pour appeler ou être appelé. Puis de choisir un ou plusieurs thèmes et des disponibilités, Avec nos proches fait le reste.

Le réseau social retrouve enfin la fonction de soutien qui doit être la sienne.