[PLAYERS] FRONTLINESMS : s’organiser par SMS

Le 03 / 10 / 12 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[PLAYERS] FRONTLINESMS : s’organiser par SMS

Ken Banks a lancé FrontlineSMS, une plateforme évolutive permettant aux communautés de communiquer et de s’organiser par SMS. La technologie mobile, massivement utilisée dans les pays en développement, est désormais utilisée pour améliorer la santé, faciliter les transactions financières ou encore promouvoir l’éducation.

Comment les outils numériques contribuent-ils à l’émancipation des personnes dans le besoin ?
Ken Banks
: L’accès à l’information permet à chacun de prendre de meilleures décisions, que ce soit un fermier qui sait maintenant à quel prix il doit vendre ses récoltes ou un patient à qui l’on rappelle qu’il doit prendre son traitement.

Qu’apporte FrontlineSMS pour réunir des gens qui peuvent, ensemble, faire la différence ?
Ken Banks
: Nous avons travaillé dur pour construire un outil que des usagers qui n’ont pas de connaissances techniques particulières peuvent s’approprier et développer de leur côté. Notre communauté en ligne est très active : elle témoigne de l’émancipation, de l’autonomie et de la satisfaction que ressentent les utilisateurs de FrontlineSMS

Ne faudrait-il pas plutôt se concentrer sur les besoins humains élémentaires ?
Ken Banks
: Il faut se rappeler que l’accès à l’information, grâce à de meilleurs moyens de communication, peut mener à un meilleur accès à l’eau, à la nourriture, à un abri ; tout cela est souvent interdépendant.

> Retrouvez cette interview dans le numéro 8 du magazine SFR PLAYER spécial Faisons du numérique une chance