Cels'and Co à L'appart SFR : La relation marque-consommateur à l’heure du Web

Le 07 / 09 / 12 | Posté par la rédaction de SFR
Cels'and Co à L'appart SFR : La relation marque-consommateur à l’heure du Web

Rendez-vous à L’appart SFR le jeudi 27 septembre à partir de 19h30 pour la nouvelle conférence Cels’and Co qui explorera la relation marque-consommateur à l’heure des réseaux sociaux et de la culture web : zoom sur le “conso’battant"

La consommation vit une mutation en profondeur qui bouscule l’ensemble des repères de la profession. La figure du consommateur telle qu’on a pu nous l’enseigner n’est plus. Elle s’est densifiée, complexifiée et est devenue un élément de société à part entière (consommer éthique, bio, éco-responsable). L’individu-citoyen-utilisateur devient ainsi un enjeu central dans la relation marque consommateur.

Pour les auteurs du livre «  A nouveaux consommateurs, nouveau marketing », ce constat n’est pas intrinsèque à la crise sociale et économique que nous traversons. Bien au contraire, la crise serait un catalyseur et un révélateur de la façon dont la consommation de demain est aujourd’hui en train de se façonner. Avec à la clé un consommateur inédit : le conso’battant.

Pour décrypter et partager avec nous cette évolution à la fois structurelle, tendancielle et comportementale, nous avons le plaisir d’accueillir 3 experts et auteurs du livre :

François LAURENT (Doctorat CELSA 1988), directeur de ConsumerInsight et coprésident de l’Adetem, nous présentera son analyse centrée sur l’empowered consumer.  Un consommateur qui, grâce à Internet et aux technologies 2.0, a appris à se défendre et ne s’en prive pas.

Philippe JOURDAN, CEO de Panel On The Web et rédacteur en chef de la Revue Française de Marketing, nous permettra de mieux appréhender ce nouveau profil de consommateur et ce que cela traduit en terme de marketing : de nouvelles attentes sans complaisance pour les marques.

Thierry SPENCER, fondateur de Testntrust.com, auteur du blog sensduclient nous montrera comment la mise en place d’une réelle collaboration avec le consommateur-client impacte nécessairement l’organisation des entreprises.

Ce débat sera co-animé par Rafaëlle BERNE (CELSA 2001) et Jérôme RAHMANI-ROUDES, du Club Jeunes Pros de l’Adetem.