[Tendance] Rentrée numérique et solidaire : à vos agendas !

Le 23 / 08 / 12 | Posté par Angela de Santiago
[Tendance] Rentrée numérique et solidaire : à vos agendas !

Pas de répit pour les high tech solidaires. Dès la fin août, conférences et rencontres passionnantes reprendront aux quatre coins du monde. En France, quelques événements méritent le détour. A noter dès aujourd'hui dans vos agendas.

 

13 et 14 septembre : LH Forum (le Havre)

Le Groupe PlaNetFinance organise en partenariat avec la Ville du Havre, la première édition d’un Forum dédié à l’économie positive. Placés sous le haut patronage de l’Elysée, ces deux jours réuniront les partisans d’une économie vertueuse, équilibrée et juste qui replace l’homme en son cœur. Intervenants de très bon niveau, solutions concrètes, débats et séances bien rythmées, pour un premier programme prometteur.

Pour plus d’infos : http://www.lhforum.com/

 

19 au 21 septembre : Forum Convergences 2015 (Paris)

C'est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la solidarité. 300 experts seront présents pour échanger leurs connaissances et expériences. Un événement qui, comme les années précédentes, s'annonce riche d'enseignements et de rencontres. Les amateurs de nouvelles technologies ne manqueront pas, le 20 septembre à 9h30, la conférence consacrée au potentiel des NTIC dans le domaine des services financiers au service des plus pauvres.

Pour plus d'infos : http://www.convergences2015.org

 

25 septembre au 2 octobre : Social Good Week (Paris)

Cet événement réunit, pendant une semaine, le monde du numérique solidaire, pour réfléchir à la façon dont le web peut devenir un moteur de changement social. Le programme, en cours de création, s'annonce, comme l'an passé, alléchant.

Pour plus d'infos : http://socialgoodweek.com/

 

24 au 26 septembre : Global Conference 2012 (Evian)

A l'heure de la mondialisation, comment collaborer entre citoyens des quatre coins du monde et construire un futur durable pour tous ? Le programme de la conférence n'est pas encore publié, mais on sait déjà que les questions d'intelligence collective et de communication seront au coeur des débats.

Pour plus d'infos : http://www.planetworkshops.org/fr/252/inscription/

 

25 et 26 septembre : That camp (Paris)

Cette "non-conférence", organisée à l'EHESS, se penchera sur les liens entre les nouvelles technologies et les sciences humaines et sociales. Ce sont les participants eux-mêmes qui organisent ce rendez-vous, en proposant des ateliers et des rencontres sur des thèmes spécifiques, comme par exemple la science participative, au programme pour cette deuxième édition.

Pour plus d'infos : http://barcamp.org/w/page/54346983/ThatCampParis

 

27 septembre : Osons la France (Lille)

Lutter contre la morosité ambiante en mettant en lumière les dernières innovations porteuses d'espoir : telle est la raison d'être du forum Osons la France, qui se déroulera le 27 septembre à Lille. Education, open data, énergie... de nombreux sujets seront abordés tout au long de cette journée.

Pour plus d'infos : http://osonslafrance.com/programme/

 

27 et 28 septembre : Lift France 12 (Marseille)

Quelles sont les grandes questions numériques qui marqueront les prochaines années ? C'est la question centrale de la quatrième édition de Lift France, consacrée aux "promesses, prouesses et compromis numériques". Mêlant transformations tech et sociales, cet événement vise à anticiper les grands changements à venir.

Pour plus d'infos : http://liftconference.com/fr/lift-france-12/home_fr