[C'EST POUR VOUS] La réalité augmentée en magasin !

Le 30 / 04 / 13 | Posté par la rédaction de SFR PLAYER
[C'EST POUR VOUS] La réalité augmentée en magasin !

« Le nouveau masque Airwave transporte les sports alpins dans le futur avec une multitude de possibilités. Nous utilisons des technologies de pointe pour offrir aux snowboardeurs et aux skieurs un accès permanent à un grand nombre d’informations. »       Colin Baden, PDG d’Oakley.

La réalité augmentée faisait encore partie de la science-fiction il y a quelques années. Aujourd’hui elle s’invite dans nos boutiques. Airwave, c’est le nom du masque de réalité augmentée développé par Oakley et Recon instruments. Déjà surnommées « Google glasses » du free rider, ces lunettes à la pointe de la technologie permettent de lire ses textos entre deux virages, donnent des informations sur l’altitude, la vitesse, la géolocalisation du propriétaire et de ses amis sur les pistes, mais aussi de contrôler la musique sur son iPhone entre autres.

A l’aide d’une télécommande imperméable qui se porte au poignet, et d’une application (disponible sur iOs), on navigue aisément à travers différents « menus ». Seuls bémols, ce masque à une autonomie d’environ deux heures et demie, ce qui semble peu pour une journée complète de ski, et les écouteurs n’y sont pas encore intégrés. La marque semble, cela dit, sûre de la qualité de son produit puisqu’il est possible de le retourner sous 90 jours en cas d’insatisfaction. Leur prix : 599€ pour une expérience de glisse augmentée.

http://fr.oakley.com/airwave