[Tendance] Happy Life, le social game du microcrédit

Visuel_HappyLife_600x335
Le 16 / 04 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Happy Life, le social game du microcrédit

Un jeu Facebook pour encourager le prêt solidaire réel auprès d’entrepreneurs dans le besoin un peu partout dans le monde.

 

Sensibiliser au microcrédit solidaire par le jeu : c’est l’idée inédite et innovante développée par la société Humano Games. Surfant sur la vague du succès des social games (dans la lignée des Farmville et autres) et de la gamification solidaire (dont nous vous parlions en janvier), Happy Life se joue gratuitement sur Facebook.

 

Lancé en juin 2011, il vise à promouvoir le microcrédit auprès du grand public. Le principe : le joueur gère un commerce virtuel qui lui permet de développer son univers. En progressant dans le jeu, il se familiarise avec les principes du microcrédit via le charmant personnage de Rose, marchande de bonbons. La réalité rejoint peu à peu la fiction, car le joueur est invité à découvrir les profils de véritables micro-entrepreneurs grâce aux plateformes partenaires Babyloan et Kiva. Il a alors l’occasion d’utiliser les points gagnés dans le jeu pour faire un don à ces entrepreneurs. Le but étant de créer un lien virtuel encourageant un engagement réel et solidaire pour le micocrédit.

 

Par le divertissement et l’expérience virtuelle, le microcrédit devient ainsi un véritable outil de lutte contre la pauvreté et de développement à travers le monde.

Happy Life a connu dès ses débuts un joli succès avec près de 300 000 joueurs actifs. Il n’appartient plus qu’à vous d’en faire une vraie réussite en jouant numérique et solidaire !

 

Happy Life, le jeu Facebook du crédit solidaire