[Players] Un jeu en ligne pour en finir avec la pauvreté

visuel-catalyst-600X335
Le 04 / 04 / 12 | Posté par Angela de Santiago
[Players] Un jeu en ligne pour en finir avec la pauvreté

« Et si, dès aujourd'hui, nous imaginions des milliers de nouvelles solutions pour sortir de la pauvreté ? » Tel est le pari de Catalysts for Change, un jeu en ligne unique en son genre, lancé par la fondation Rockefeller et l'Institute for the Future.

D'une durée limitée à 48 heures, le jeu invite les internautes du monde entier à partager leurs idées pour lutter contre la pauvreté, dans un curieux mélange entre un jeu de cartes et Twitter.

Concrètement, chaque joueur doit poser une carte « positive » ou « critique » sur laquelle il inscrit, en 140 signes, une proposition pour lutter contre la pauvreté ou un obstacle. Les autres utilisateurs peuvent réagir en posant à leur tour leur propre carte, qui développe ou critique la précédente.

A chaque carte posée, le joueur remporte des points, décuplés s'il réussit à générer de nombreuses réactions. Résultat : les idées fusent, se superposent et se complètent dans une sorte de gigantesque brainstorming mondial. Qui aboutira, peut-être, à des solutions révolutionnaires...

Faites vite, vous avez jusqu'au 5 avril, 18 heures, pour apporter votre pierre à l'édifice !

http://play.catalyze4change.org/