[Tendance] Recherche petits dons pour grandes causes

Visuel_ArrondiSolidaire_600x335
Le 12 / 03 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Recherche petits dons pour grandes causes

Sur le principe du micro-don, l’arrondi solidaire permet de collecter régulièrement et en grande quantité des petites sommes auprès des salariés et des entreprises.

 

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et ce n’est pas l’entreprise citoyenne Microdon qui vous dira le contraire. Depuis l’année 2009, elle développe activement des outils innovants de collecte de micros-dons auprès des particuliers et des entreprises.

L’apparition de ce nouveau type d’engagement repose sur un constat simple : les citoyens sont constamment sollicités mais n’ont pas forcément le temps ou les moyens de donner régulièrement. Un micro-don est un don de très faible montant. Le principe est donc de donner peu, mais de donner plus souvent. Mais surtout de cumuler un maximum de donneurs pour arriver à des sommes considérables.

Microdon.org a ainsi créé l’arrondi solidaire. Aussi appelé don sur salaire, il consiste à donner les centimes de ses différents relevés (salaire, factures téléphoniques etc.). Développé en partenariat avec l’ADP, il permet aux salariés de donner de façon régulière, par prélèvement automatique des centimes d’euro sur leur bulletin de salaire, en faveur d’associations. Dans le même temps, il favorise l’émergence d’une responsabilité sociale de l’entreprise autour d’un projet solidaire fédérateur.

Une façon simple et innovante de donner plus souvent, il fallait y penser !