[Tendance] iBGStar, le lecteur de glycémie portable pour iPhone

Visuel_iBGStar_600x335
Le 27 / 02 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] iBGStar, le lecteur de glycémie portable pour iPhone

Ce nouveau glucomètre portable est le premier lecteur qui se connecte à votre smartphone pour un suivi en temps réel plus efficace et plus sûr.


Sanofi Aventis a mis au point une petite révolution technologique qui va grandement faciliter la vie des diabétiques, heureux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod touch. Ils pourront désormais surveiller de près leur glycémie et en temps réel via le premier glucomètre portable intégré à ces appareils. Se branchant au port connecteur du mobile, iBGStar permet l’enregistrement, le suivi et la visualisation graphique des 300 dernières mesures tout en disposant d’un système d’alerte. Les utilisateurs peuvent de plus envoyer leurs résultats par mail directement à leur médecin traitant.

Si le module, disponible sur commande et en pharmacie, coûte près de 80 euros (remboursable à 60%), l’application est en revanche gratuite sur l’App Store. Le lecteur peut aussi s’utiliser sans iPhone pour prendre des mesures, qui seront enregistrées et traitées à chaque connexion au smartphone.

A coup sûr une innovation bien utile pour les près de 3 millions de personnes souffrant aujourd’hui de diabète en France.