[Tendance] Web mobilisation pour les Restos du Cœur

Visuel_Restosducoeur_600x335
Le 22 / 02 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Web mobilisation pour les Restos du Cœur

L’association lance une opération web originale et innovante en mettant à contribution les internautes et les blogueurs.

 

Le principe est simple : un billet, dessin, tweet ou like contre un repas, offert par Danone et Carrefour. Ainsi, si 2000 billets de blogs sont écrits sur l’évènement d’ici le 26 mars, 20 000 repas seront distribués. De même que 5000 partages de l’infographie sur Facebook offriront 5000 repas, et que 1000 tweets mentionnant le hashtag #restos2012 permettront à 1000 personnes démunies de manger à leur faim un soir. Les plus « bankables » sont les dessins de blogs qui peuvent rapporter à eux seuls 15 repas gratuits.

Chaque semaine, les Restos du Cœur sélectionneront leurs trois billets ou dessins coups de cœur,  qui permettront de distribuer 15 repas gratuits supplémentaires et seront publiés sur le blog Ensemble pour les Restos. N’oubliez surtout pas d’envoyer vos participations à l’adresse suivante : restos.blogs@gmail.com

Vous avez jusqu’au 26 mars pour participer. Un petit billet ou un dessin numérique, un like ou un tweet, mais assurément un grand pas pour la solidarité !

 

Edit : Face au succès de l'opération sur Twitter, Danone et Carrefour remonte la barre à 10 000 tweets, soit 10 000 repas offerts. La mobilisation continue !

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qMjoYLmiLDE&feature=player_embedded