[Tendance] Square réinvente la collecte de fonds mobiles

Visuel_SquareLogo_600x335
Le 22 / 02 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Square réinvente la collecte de fonds mobiles

Collecter des fonds où que l’on soit, c’est possible grâce à l’application Square qui permet d’encaisser des paiements par carte via son smartphone.

 

Pouvoir effectuer des paiements partout, tel est le but de la société SquareUp qui a développé dès 2009 une application révolutionnaire pour les smartphones. Square est une plate-forme de paiement mobile par carte, qui fonctionne à l’aide d’un lecteur de piste magnétique connecté à son téléphone. Il suffit à l’utilisateur de s’inscrire, télécharger et commander gratuitement sur Internet le petit module qui lui ouvrira les portes du paiement mobile. Ses futurs clients pourront alors y insérer leur carte ou bien rentrer manuellement le numéro de cette dernière et signer le reçu directement sur le téléphone pour payer. Une commission de 2,75% est perçue sur chaque transaction.

 

Avec près de 800 000 lecteurs distribués aux USA, cette application est un véritable succès. Après les petits commerçants, c'est au tour des associations et institutions en quête de donations de s'y intéresser. Et même des politiques ! Square est déjà l’arme secrète de récolte de fonds du président Obama pour sa campagne. Car l’avantage de l’application est d’accepter toutes les cartes de crédit où que l’on soit, sans avoir recours à un terminal de paiement dédié. Un bénéfice à valeur ajoutée pour les associations qui peuvent désormais encaisser facilement et immédiatement des dons mobiles directement auprès des citoyens qu’elles sollicitent, par exemple dans la rue, et cela sans devoir attendre la concrétisation d’une éventuelle promesse de dons.

 

Rapidité et sécurité, sans oublier une valeur durable non négligeable : l’économie de papier des tickets que l’on peut recevoir par email. Le service n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis. Mais avec une telle réussite, on peut compter sur une traversée de l’Atlantique plus qu’imminente de cette innovation qui inaugure de formidables possibilités pour les associations.

 

La présentation de l'application en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iBieYjxUj5Q

 

Square application