[Tendance] Une minute de silence numérique en faveur de l'accès à l'eau potable !

Visuel LaMinute Solidarités international
Le 20 / 02 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Une minute de silence numérique en faveur de l'accès à l'eau potable !

A l’occasion du 6ème forum mondial de l’eau qui aura lieu du 12 au 17 mars à Marseille, l’ONG Solidarités International organise depuis lundi un "happening" numérique pour sensibiliser sur l’urgence humanitaire de l’accès à l’eau potable. 

3,6 millions d’êtres humains meurent chaque année des suites de maladies hydriques ou liées à l’eau, soit 7 personnes par minute. Fort de ce constat, l’ONG Solidarités International propose à chacun de faire une minute de silence numérique pour sensibiliser le grand public à la problématique de l’accès à l’eau potable.

L’action est simple, on se connecte et on en profite pour signer la pétition en faveur de l’accès à l’eau potable pour tous qui sera remise lors du forum mondial de l’eau à Marseille. Ensuite, on enregistre, en guise de soutien, sa minute de silence devant sa webcam. Une fois ces deux courtes actions effectuées, il est proposé de faire un don en ligne ou de devenir ambassadeur de l'opération en mettant sur son site une bannière, ou en ajoutant à sa photo de profil facebook un badge "LaMinute". 

Solidarités International, avec près de 105 000 signatures collectées et plus de 700 « minutes » enregistrées, prouve que le numérique constitue une chance unique pour médiatiser les grandes causes…et on espère, les faire avancer !! 


Opération La minute numérique