[Tendance] Le Net-Art s’expose sur SPAMM.fr (super art modern museum)

Visuel_SpammLogo_600x335
Le 14 / 02 / 12 | Posté par Romain Levesque
[Tendance] Le Net-Art s’expose sur SPAMM.fr (super art modern museum)

Le concept de musée virtuel prend aujourd’hui tout son sens avec SPAMM.fr, le musée des Arts super modernes. Lancé le 15 décembre dernier et uniquement disponible en ligne, SPAMM expose une cinquantaine d’œuvres numériques : vidéos, animations, gifs, collage.

 

Le projet porté par le collectif Systaime, l’artiste Thomas Cheseneau ainsi que l’équipe de Silicon Maniacs a pour point de départ la visibilité de ces créations de « l’immédiateté et de la virtualité esthétique ». Pour valoriser ces œuvres numériques, ils ont donc développé un véritable espace d’exposition virtuel. Le numérique devient alors non seulement le moyen de créer mais aussi le vecteur de diffusion de ces œuvres.

SPAMM se présente ainsi comme un portail où des œuvres, sélectionnées par Systaime et Thomas Cheseneau, sont exposées telle une authentique galerie, le côté grand public en plus.

L’exposition s'est prolongé physiquement par un vernissage le 19 janvier dans l’espace de co-working parisien, La Cantine. Certaines des œuvres présentées sur SPAMM ont ainsi pu être exposées sur écran "physique". 

SPAMM, ou comment profiter des possibilités du numérique pour faire progresser la créativité et l’art.