[Tendance] La Suède ouvre son compte twitter @sweden à ses citoyens !!

Le 30 / 01 / 12 | Posté par admin
[Tendance] La Suède ouvre son compte twitter @sweden à ses citoyens !!

Chaque semaine, un citoyen  se voit confier la gestion du compte Twitter officiel de l’Etat suédois @sweden. Ou comment utiliser Twitter pour promouvoir  son pays… et sa démocratie ?

Plébiscitée à travers le monde pour son modèle démocratique participatif, la Suède prolonge l’expérience sur Twitter avec le projet Curators of Sweden. Visit  Sweden et le Swedish Institute proposent à un citoyen de prendre la parole officiellement et librement au nom des 9 millions de suédois. Super porte-parole, il a pour mission de présenter la Suède à travers ses expériences, ses goûts et ses opinions pendant 7 jours.

Faisant le constat d’une interaction croissante entre les pays au travers des réseaux sociaux, le projet Curators of Sweden vise à développer l’attrait culturel, touristique et économique pour la Suède. Par ces prises de paroles atypiques et qui sortent des clichés habituels sur sa population féminine, la Suède tire profit du numérique en valorisant ses citoyens et en assurant son rayonnement international.