La « Speed Night » investit #SFRplayer

Logo Le Camping
Le 24 / 11 / 11 | Posté par Cécile Chapron
La « Speed Night » investit #SFRplayer

Hier soir SFR PLAYER accueillait la « Speed Night ». Le Camping avait donné rendez-vous à près de 150 créatifs, designers, hackers, entrepreneurs et innovateurs en tout genre pour présenter le bilan des dernières sessions de travail collaboratif de Museomix, Hack Day Paris et Designer Weekend. Une soirée pour comprendre, tester, échanger et expérimenter autour des concepts qui ont vu le jour au cours de ces ateliers d’innovation ouverte qui agitent la création et l’imagination.

Photo de la soirée Le Camping SFR PLAYER

Museomix : bilan de 3 jours qui ont remixé le musée !

  Logo Museomix

 Les 11, 12 et 13 novembre derniers Museomix a proposé trois jours de brainstorming et de co-design au Musée des Arts Décoratifs. Ouvert à tous cet évènement transforme temporairement le Musée en un terrain de jeu pour ouvrir de nouvelles pistes, percevoir autrement le musée et ses collections, permettre des croisements de compétences et de cultures originaux.
Et hier soir alors ? Au programme, rencontres et démos avec :

  • Splendeurs ou misères des courtisanes : une expérience immersive à partir de l’univers d’une courtisane du XIXème siècle. A travers une mise en scène d’objets à manipuler déclenchant des bribes sonores, vous êtes invités à découvrir les différentes représentations de cet univers.
  • "Murmures" de Jeanne Lanvin : le visiteur, en pénétrant dans l’appartement de Jeanne Lanvin, est amené à partager son intimité. Il perçoit des moments de vie : bruits extérieurs, interview de la couturière à la radio, confidences, des mots chuchotés qui permettent de s’immerger dans l’univers de cette couturière iconique
  • Opération dragon : Parcours ludique et pédagogique sous la forme d’une aventure participative, numérique et immersive. Votre mission : retrouver les décorations perdues au sein du musée des Arts décoratifs avec l’aide d’un magicien et d’un dragon
  • Rhinocéros détourné : Le « Rhinocrétaire » prend vie grâce à la vidéo mapping ! Des images, des textes, du son projetés sur le secrétaire expliquent et stimulent l’imaginaire sur ce meuble.
  • Visite en perspective : ce dispositif permet aux visiteurs de s’orienter dans le musée grâce à une signalétique interactive et de s’informer sur le programme de la journée à l’aide d’une signalétique dynamique

> Site Internet de Museomix : http://www.museomix.com/
> Suivez Museomix sur Twitter : #museomix



Hack Day Paris : retour sur un marathon créatif de 40h

 Logo Hack day Paris

Du 4 au 6 novembre 2011, La Ruche a accueilli le Hack Day Paris pour un marathon de 40 heures pendant lesquelles designers et développeurs ont détournés et créé. 
Et hier soir alors ? Au programme, rencontres et démos avec, notamment :

  • NoiseBox : le NoiseBox, grand concept gagnant du Hack Day Paris, rend aux mélomanes une expérience physique dans un monde de musique numérique. Première étape, vous associez une playlist musicale à des objets comme des images, des cartes postales, des prospectus, des photos. Placer ensuite un de ces objets sur le NoiseBox… vous n’avez plus qu’à écouter !  
    > Démonstration : http://bit.ly/rxwa3A

> Site Internet de Hack Day Paris : http://hackdayparis.org/
> Suivez Hack Day Paris sur Twitter : @HackDayParis



Le Designer Weekend : le point sur 3 jours entre 12 jeunes start-ups et 70 designers passionnés

 Logo Designer Weekend

Du 18 au 20 novembre derniers, les start-up du Camping ont ouvert leurs problématiques à 70 designers. Le principe ? 3 jours de workshop pour trouver des solutions concrètes.
Et hier soir alors ? Au programme, rencontres et démos avec :

  • OleaPark : application mobile (disponible gratuitement sur iPhone et Android) permettant de partager avec la foule environnante vos différents réseaux sociaux. « Un pont entre le réel et le virtuel » proposant de suivre, ajouter, lire toutes les personnes autour de vous que ce soit à un événement, une conférence, une université.
  • Skimm! : cette start-up propose de réaliser des achats sur le web, en magasin ou des transactions bancaires depuis une seule et même application : il suffit de scanner un QR code et d'entrer un mot de passe pour valider l'opération
  • Infinit est un logiciel qui permet aux utilisateurs de stocker, synchroniser et partager des fichiers entre tous leurs devicesPC, tablette, smartphone, ordinateur portable, TV Internet
  • Onefeat : ce jeu social qui repose sur des défis de la vraie vie, illustrés par des photos prises avec votre mobile. Cette petite start-up française a tout compris de la gamification des petites actions du quotidien.

> Site Internet de Designer Weekend : http://www.designerweekend.com/
> Suivez Designer Weekend sur Twitter : #designerwee