Les mercredis et samedis à #SFRplayer, c'est le jour des enfants. Profitez-en, ça continue cette semaine !

Le 21 / 11 / 11 | Posté par admin
Les mercredis et samedis à #SFRplayer, c'est le jour des enfants. Profitez-en, ça continue cette semaine !

A SFR PLAYER nous pensons que l’innovation n’est pas réservée aux grands. Rendez-vous était pris samedi pour découvrir en famille les ateliers multimédias concoctés en partenariat avec Le Cube. De 4 à 15 ans, création et éducation à tous les étages ! Vous n'y étiez pas ? Pas d'inquiétude, il reste encore des places pour les journées des mercredi 23 et samedi 26 novembre.

Le samedi, tout commence avec un Pictionnary numérique. L’atelier « Dessin magique », mis en place en partenariat avec Le Cube, propose aux « Gadgets » et aux « Robots » de s’affronter. Tirer une carte, dessiner, deviner ! Cet atelier de dessin innovant utilise un établi numérique spécialement crée par Le Cube. Rassemblés autour de cette table interactive, les enfants deviennent des illustrateurs d’un tout nouveau genre. Mêmes les adultes se prennent au jeu !

Enfant sur l'évènement SFR PLAYER 

Le voyage créatif se poursuit avec les « Portraits tactiles ». Le principe : dessiner sur iPad avec ses doigts un autoportrait ou un portrait de son voisin. Aucune limite à l’imagination pour nos Picasso en herbe. Ce temps de création, proposé en partenariat avec Le Cube, est ensuite suivi d’une galerie éphémère où les jeunes artistes partagent avec tous leurs chefs d’œuvre.

Enfant sur l'évènement SFR PLAYER

Découvrez Kaléidoscope pour un apprentissage ludique et collaboratif. Prenez une table interactive, un vidéoprojecteur et des tablettes tactiles et vous obtenez Kaléidoscope, un dispositif qui réinvente l’apprentissage et le partage des savoirs ! SFR propose, en partenariat avec Erasme, un atelier où des jeunes peuvent jouer à 4 et en collaboration sur des puzzles de formes géométriques, des évenements historiques à replacer dans le temps, etc. A la fin de l'atelier, l'animateur échange avec le groupe au sujet du ressenti individuel et collectif, et tente d'évaluer l'impact réel du dispositif sur les apprentissages.

Kaléidoscope Erasme

A la découverte des innovations ludiques et éducatives. SFR PLAYER fait redécouvrir les grands classiques : legos, quizz, casse-têtes… tout ça en version très connectée. Sélection.

  • Dokéo TV : Qui a dit que les plus jeunes étaient inactifs devant la télé ? SFR et Nathan se sont associés pour créer la première application TV interactive ludo-éducative. Cette application inédite, accessible gratuitement sur la neufbox SFR, propose toute sorte de jeux et des quizz, accessibles grâce à la télécommande. S’amuser en apprenant prend tout sens.
  • Logotouch de Erasme : Ce dispositif inédit permet de manipuler les mots et jouer avec leur sens. Un écran tactile permet de les faire pivoter, de les secouer ou encore de les étirer. Des gestes très intuitifs permettent aux plus jeunes de jouer sur la conjugaison, les analogies, les synonymes, les contraires et de construire des phrases
  • Life of George : Ce jeu développé par Lego associe intelligemment les célèbres briques et la réalité augmentée. Très simplement, il s’agit de reproduire des formes puis de les prendre en photo avec son téléphone. Une application dédiée distribue ensuite des points en fonction de l’exactitude de la reproduction.
  • Les cubes Siftéo : ces cubes connectés proposent aux petits et aux grands toute une série de jeux qui fonctionnent grâce à leur combinaison. Du casse tête au Tetris, tout y passe.

Si vous souhaitez découvrir les nouvelles technologies avec vos enfants, rendez-vous mercredi 23 et samedi 26 novembre pour de nouveaux ateliers.


> Pour vous inscrire - cliquez ici