Avant-Première SFR PLAYER : les start-up à l’honneur

Le 15 / 11 / 11 | Posté par admin
Avant-Première SFR PLAYER : les start-up à l’honneur

Près de 200 personnes s’étaient données rendez-vous hier soir au Studio SFR pour le coup d’envoi de la nouvelle édition de SFR PLAYER. En ouverture de cet événement annuel, Stéphanie Hajjar, Directrice Ecosystème Innovation SFR, a révélé le nom des 10 lauréats SFR Jeunes Talents Start-up 2012. Et les gagnants sont… Patience, on vous raconte tout dans la suite.

Mur de photos présenté lors de la soirée


SFR Jeunes Talents Start-up est un programme d’accompagnement qui récompense des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies et qui mettent à contribution le dynamisme de jeunes sociétés. Pour mener à bien leurs projets, SFR met notamment à leur disposition un réseau pour faciliter les rapprochements avec d’autres professionnels, mais également des moyens tels qu’un accompagnement technique ou encore une visibilité médiatique par l’intermédiaire des différentes plateformes de SFR… Bref, un coup de pouce pour ceux qui ont des idées plein la tête.

Et des jeunes entrepreneurs foisonnants de projets et de créativité ça n’est pas ce qu’il manquait. 100 dossiers identifiés au départ pour un cru 2012 de 10 entreprises innovantes porteuses de projets faisant échos aux préoccupations de SFR : cloud computing, commerce digital ou encore CRM.

Hier soir, une seule règle pour les start-up lauréates : se présenter en une minute ! Revue de ces nouvelles entreprises innovantes : 

  • 2emotion, le créateur de vidéos dynamiques générées en temps réel pour tous les professionnels du e-commerce. Autrement dit, la vidéo shopping nouvelle génération.
  • axalot : vous n’avez désormais plus à craindre de perdre votre téléphone portable puisque le cloud investit la téléphonie mobile vous permettant de récupérer et sauvegarder toutes vos données mobiles. 
  • CleverScale se propose de simplifier la distribution de contenus en construisant une offre de service CND unique (Content Delivery Network) : tous les outils en un endroit, simples à utiliser, sans engagement et à prix réduits.
  • e-loue affirme que tout se loue. Besoin d’un costume ou d’un appareil photo ? Cette start-up propose aux particuliers, via une plateforme Internet de consommation collaborative, de louer ou de mettre en location, à deux pas de chez eux, tout type d’objets. Avis aux entreprises : ce service est également disponible pour elles.
  • ERDiL offre la possibilité aux entreprises d’analyser et de traiter l’ensemble de leurs messages clients, permettant ainsi de détecter leur valeur cachée.

 Présentation de ERDiL par sa présidente

  • LivingObjects propose des solutions logicielles intelligentes de management et d’optimisation de la performance de réseaux télécoms fixe, mobile et satellite. La start-up a développé un service innovant pour toujours plus de simplicité : la supervision des réseaux télécom de ses clients contenue dans une application pour tablette tactile. Le savoir-faire tout en fluidité.
  • Lyatiss : entre Lyon et San Francisco, cette start-up est spécialisée dans les technologies réseaux et l'informatique dématérialisée (cloud computing). Par le biais de sa plateforme, elle permet aux entreprises de concevoir, déployer, évaluer et optimiser la performance de leurs réseaux virtuels.
  • Shopmium c’est le couponing pour tous les connectés. Le principe : connectez-vous à l’application smartphone de Shopmium, sélectionner une offre promotionnelle, aller acheter le produit dans votre magasin préféré et faites-vous rembourser directement sur votre mobile.
  • Synergiums : dites à votre télé ce que vous voulez regarder. Vous demandez… votre télé s’exécute grâce à l’implantation d’un assistant sémantique à commande vocale programmé à partir d’une grammaire et d’un vocabulaire usuels.
  • Weblib propose aux entreprises de connecter tous leurs points de vente grâce à une offre WiFi clé en main. Du réseau, à la location d’un iPad et au développement d’applications sur mesure, Weblib s’occupe de tout. Finis les magazines datés chez votre coiffeur : dites bonjour à l’iPad en libre-service rempli de contenus de qualité !

Présentation de Weblib par son dirigeant
L’événement SFR PLAYER est désormais lancé ! Demain, il accueille la conférence : « Internet et facultés cognitives : sommes-nous des mutants ? ». Rendez-vous dès jeudi pour la réponse.

D’ici là, n’hésitez pas à vivre l’expérience SFR PLAYER en ligne  et à nous suivre et réagir, en direct, sur Twitter avec le hashtag #SFRplayer