La Fondation SFR partenaire de la 10ème édition de Talents des Cités

Le 06 / 10 / 11 | Posté par la Fondation SFR
La Fondation SFR partenaire de la 10ème édition de Talents des Cités

Le prestigieux hémicycle du Sénat accueillera le 22 octobre prochain, la remise des prix des Talents des Cités 2011. Ce concours soutenu depuis 2006 par la Fondation SFR est une initiative unique en son genre, qui récompense la créativité et le dynamisme des jeunes entrepreneurs issus des quartiers.



Cela fait maintenant 10 ans que le Concours Talents des Cités met en avant des jeunes qui créent leur entreprise ou leur association, dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Par leur témoignage et leurs expériences, ces porteurs de projets incitent ensuite d’autres jeunes à entreprendre et à prendre en main leur avenir.



Dans ce concours, chaque partenaire parraine un projet qui lui tient à cœur. Cette année, la Fondation SFR est fière et heureuse de parrainer le projet de Mehdi Yakoubi qui a déjà reçu le Prix SFR Jeunes Talents Entreprenariat Social en 2011. Son idée ? Un logiciel à la fois ludique et éducatif, qui aide les personnes atteintes de « déficience intellectuelle » avec troubles  du langage associé, dans  l’apprentissage du « Français Signé ».


Pour en savoir plus sur Talents des Cités, regardez la vidéo de l’interview croisée de Gérard Larcher, ancien président du Sénat et Fleur Pellerin, présidente du Club du XXIe Siècle.