Clients et Associations de consommateurs

Le 22 / 04 / 11 | Posté par admin
Clients et Associations de consommateurs

Associations de consommateurs

  • Sujets et mode de dialogue  

En 2010, SFR a rencontré les représentants nationaux des associations de consommateurs à plusieurs reprises. 

Au niveau national :

  • Une réunion annuelle avec les associations de consommateurs et la direction générale. 
  • Trois réunions avec les associations de consommateurs sur des sujets d’actualité avec les experts de l’entreprise concernés. 

Au niveau régional :

  • Des réunions d’information avec les représentants régionaux des associations pour répondre aux principales questions que leur remontent leurs adhérents et faire de la pédagogie sur les nouveaux usages et services.

A noter également en 2010, une participation active aux travaux du CNC et de la FFT.

SFR fut présent à toutes les réunions de concertation avec les associations de consommateurs au sein du CNC (Conseil National de la Consommation) sur l’internet mobile, la transparence de l’information et la maitrise de la consommation.

Au niveau de la profession, le dialogue s’organise également au sein de la Fédération Française des Télécoms avec de nombreuses avancées sur 2010.

Plus de détails sur les réunions et travaux menés en 2010

Des outils d'information sont à disposition des associations : un numéro vert dédié aux associations de consommateurs et un espace consommateurs sur le site sfr.com qui permet aux associations d'accéder facilement aux informations utiles.

  • Faits marquants 2010

Quelques exemples de travaux menés en 2010:

- des engagements en faveur des consommateurs dans 4 domaines : le déverrouillage des téléphones mobiles, les modalités de résiliation, les modalités d’engagement, l’information sur l’utilisation du terme « illimité ».

- la poursuite de la lutte contre les SMS indésirables et un bilan très encourageant du dispositif 33700.

- plus de transparence pour les Services à Valeur Ajoutée avec la mise en œuvre d’un serveur d’information tarifaire mais aussi  une refonte des recommandations déontologiques et l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques.

- une amélioration continue des délais de traitement des changements de ligne non sollicités (coupure de l’accès internet à tord) dans le cadre de la procédure de retour rapide au service, sans frais et avec indemnisation.

Clients

  • Sujets et mode de dialogue

SFR est à l'écoute de ses clients Grands Publics et Entreprises et évalue régulièrement leur satisfaction, notamment à travers des enquêtes de satisfaction  pour les abonnés mobiles et ASDL.

Par ailleurs, SFR est audité sur les sujets RSE, en tant que fournisseur, par ses clients Grands Comptes : des plans d’actions sont bâtis pour répondre aux améliorations attendues.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir