Milieux Economiques

Le 18 / 04 / 11 | Posté par admin
Milieux Economiques

Fédération Française des Telecoms

  • Sujets et mode de dialogue

SFR est membre de la FFT. L’association a pour objet de promouvoir le développement des communications électroniques et des entreprises du secteur, en favorisant l’innovation, l’emploi et la qualité du service rendu aux clients.

Le collège Mobile de la Fédération Française des Télécoms (AFOM) suit notamment les sujets radiofréquences et santé, environnement et handicap, lutte anti-spam et lutte contre le vol des mobiles.

  • Faits marquants 2010

L’année 2010 est une année très riche en actions proactives de notre Fédération. Elle a annoncé de nouvelles mesures concrètes pour mieux protéger les consommateurs et les aider à mieux maîtriser leurs choix dans quatre domaines : le déverrouillage des téléphones mobiles, les modalités de résiliation, les modalités d’engagement, l’information sur l’utilisation du terme « illimité ». Cette avancée s’inscrit dans la continuité du dialogue constructif et ouvert, établi depuis plusieurs années avec les pouvoirs publics, les partenaires professionnels et institutionnels, pour proposer toujours plus de transparence, de lisibilité et de liberté de choix aux consommateurs.

Par ailleurs, la Fédération participe aux chantiers publics liés à l'accessibilité des services de communication aux personnes handicapées. Elle participe au pilote de centre relais des appels d'urgence et contribue à l'avancée du centre relais des appels de proximité pour les personnes handicapées auditives.

Jeunes Talents

  • Sujets et mode de dialogue

Depuis 2006, SFR soutient les talents dans le milieu artistique. : artistes, entrepreneurs, sportifs, SFR accompagne tous les talents pour donner à chacun la chance de réaliser ses projets.

Pour en savoir plus cliquez ici

  • Faits marquants 2010

Après avoir investi le champ artistique, SFR élargit son programme d’accompagnement des jeunes talents au sport en lançant en décembre un univers dédié à la glisse.

En partenariat avec Equitel et tout un réseau de professionnels, SFR Jeunes Talents propose de faire bénéficier à huit entrepreneurs sociaux de tout un dispositif d'accompagnement durant un an. Au terme d'une première phase de sélection, vingt projets finalistes ont été soumis à un jury. Parmi ses vingt projets, huit ont été retenus. Parmi eux, figurera donc le Grand Prix SFR Jeunes Talents Entrepreneuriat Social 2011.

SFR Jeunes Talents compte désormais trois domaines : SFR Jeunes Talents Artistes (Music, Photo), SFR Jeunes Talents Entrepreneurs (Social, Start Up et Green Business) et SFR Jeunes Talents Sportifs (Glisse et bientôt Golf). A travers ce dispositif, SFR apporte son soutien aux talents les plus prometteurs et leur donne les moyens de leurs ambitions.

Start Up

  • Sujets et mode de dialogue

SFR a fait le choix de s’appuyer sur des start-up pour innover autour de ses métiers présents et futurs (exemple e-santé, e-éducation).

Cette démarche se concrétise par deux dispositifs complémentaires :
-Un véhicule d’investissement (corporate venture) SFR Développement (lien vers sfr.com rubrique sfr développement).
-Un dispositif d’accompagnement opérationnel s’appuyant sur les directions métiers de SFR via le programme SFR Jeunes Talents.

  • Faits marquants 2010

Lancement du dispotif SFR Jeunes Talents Start-Up (25 dossiers déposés, 5  projets lauréats, 2 finalistes)ée fin 2010 (lien vers sfrjeunestalents sur sfr.com)La Fédération a aussi signé la charte d’engagement volontaire du secteur des télécoms pour le développement durable. Convaincus que croissance et écologie peuvent plus que jamais être conciliées, notre secteur a un rôle à jouer, en offrant des solutions techniques permettant de réduire l’empreinte environnementale de l’économie et de la société françaises, tout en améliorant la qualité de vie de chacun. Ces travaux ont notamment confirmé notre position d’interlocuteur de référence de l'ensemble des parties prenantes, ce qui est très positif.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir