Collectivités locales

Le 16 / 04 / 11 | Posté par admin
Collectivités locales

Collectivités locales

  • Sujets et mode dialogue

SFR dialogue de manière systématique avec les collectivités locales, notamment lors de l’implantation de nouvelles antennes relais en s’appliquant à suivre le Guide des Relations entre Opérateurs et Communes signé avec l’Association des Maires de France en 2004, ainsi que la couverture du réseau fixe (ADSL, WiFi et Fibre Optique).

Sur la téléphonie mobile, SFR termine le programme de couverture des zones blanches en 2G grâce au partenariat initié avec les collectivités locales et l’Etat en 2003.

En 2010, SFR s’est également engagé par un accord réunissant les opérateurs de téléphonie mobile sous l’égide de l’ARCEP, à déployer des sites reposant sur la solution « Ran-Sharing 3G », avec un objectif d’achèvement du programme à fin 2013. Cette solution technique de partage actif du réseau permet notamment de déployer la 3G sur l’ensemble des sites en zones blanches 2G, contribuant ainsi à lutter contre la fracture numérique des territoires.

  • Faits marquants 2010

 - Raccordement de 400 000 clients à l’ADSL issus du programme de partenariat entre SFR et les collectivités locales.

 - 1120 NRA ont été dégroupés via des programmes avec des collectivités dont 150 sur la seule année 2010.

 - FTTH sur zones très peu denses (Graveline, Saint-Lô).

 - 21 NRA Zone d’Ombre (Zones de foyers trop éloignées d'un central téléphonique le plus proche) ouvert en 2010 sur les DSP Teloise, Medialys, Armor Connectic et Pays Voironnais Network.

 - Déploiement de Cantines numériques à Nantes.

 - Une approche de concertation avec les collectivités qui reste une priorité avec, par exemple, la présence de  SFR sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales, ainsi que la  participation au groupe de réflexion autour du numérique des régions, « La mêlée numérique ».

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir