Contribuer au développement économique et à l'emploi dans les territoires d'implantation

Le 01 / 04 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Contribuer au développement économique et à l'emploi dans les territoires d'implantation

SFR a fait le choix de s’appuyer sur des start-up pour innover autour de ses métiers présents et futurs.

Cette démarche se concrétise par trois dispositifs complémentaires :

  • un véhicule d’investissement (corporate venture) : SFR Développement,
  • un programme annuel d’accompagnement de 10 start-ups innovantes s’appuyant sur les directions métiers de SFR : SFR Jeunes Talents Start-up et entreprenariat.
  • un espace communautaire de 50 000 membres volontaires pour tester des innovations techniques et d’usage : l’Atelier SFR 

Ce dispositif s’appuie sur une veille et une présence actives dans l’écosystème des start-ups (pôles de compétitivité, événements dédiés, salons d’innovation…). 

SFR poursuit son ambition autour de son programme d’accompagnement des jeunes talents « SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux ». À travers ce programme, SFR s’engage à soutenir les jeunes talents prometteurs et leur donner les moyens de leurs ambitions. 

SFR a mis ainsi en place un dispositif d’accompagnement des jeunes entrepreneurs par des professionnels pour consolider leurs projets, développer leur esprit entrepreneurial, accélérer la mise en réseau et rendre visible leurs projets.

Soucieux d’apporter une réponse aux enjeux sociétaux, SFR Business Team souhaite mettre à la disposition d’entrepreneurs sociaux son savoir-faire dans le numérique et son réseau de partenaires. Un dispositif d’accompagnement des entrepreneurs sociaux sera déployé de manière progressive, avec le lancement d’une phase pilote dès 2013.

SFR poursuivra son engagement via sa Fondation auprès du programme « Université du Droit d’Entreprendre » de HEC. Programme ayant pour objectif de :

  • mettre à disposition de créateurs souvent éloignés et peu disponibles les ressources d’HEC, première business school européenne et réputée pour ses programmes d’entrepreneuriat.
  • proposer un enseignement en prise directe avec les projets des participants, modulaire et à la pointe des recherches en management.
  • mélanger des entrepreneurs de différentes origines, pour créer une dynamique de réseaux et d’entre-aide.

Ce programme est réservé à des personnes n’ayant pas encore démarré leur activité (ou l’ayant démarré depuis peu) mais qui ont un projet en gestation et qui souhaitent travailler dessus. Il permet en deux jours de faire progresser considérablement le projet de création, en examinant en groupe les points fondamentaux des projets des participants. Pour cela, les salariés de SFR, entre autres, interviennent au sein de ce programme afin de dispenser des sessions de formation utiles aux futurs entrepreneurs dans le cadre de leurs activités (business plan, stratégie commerciale, …).

Plus d'informations sur le dispositif open innovation

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir

ET AUSSI

 

  • Découvrez le serious game