Pourquoi ne pas éloigner les antennes ?

Le 18 / 03 / 11 | Posté par redacteur
Pourquoi ne pas éloigner les antennes ?

L’Organisation Mondiale de la Santé comme le Ministère de la Santé ne recommandent d’éloigner les antennes-relais ni des lieux d’habitation, ni des écoles, ni des hôpitaux…

L’éloignement des antennes relais : un projet contre-productif.

Au plan sanitaire, un éloignement des antennes relais serait sans fondement scientifique, voire contre-productif. Il obligerait à augmenter les puissances d’émission, en particulier des téléphones mobiles. Ceci augmenterait le niveau d’exposition aux ondes radio, et irait à l’opposé des recommandations sanitaires !

Si les antennes-relais devaient être éloignées, alors il faudrait également éloigner tous les autres émetteurs d’ondes radio et notamment les émetteurs de radio, de télévision, de la police, du SAMU ou des pompiers. Il n’existe, en effet, aucune raison sanitaire de différencier les antennes-relais des autres émetteurs.

L’éloignement des émetteurs radio créerait des « trous de couverture ». Il priverait de nombreuses personnes de l’usage du téléphone mobile en de nombreux lieux. Il poserait des problèmes de responsabilité à la police, aux pompiers, au SAMU et aux opérateurs de téléphonie mobile.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir