Quel est le recul scientifique sur la téléphonie mobile ?

Le 18 / 03 / 11 | Posté par redacteur
Quel est le recul scientifique sur la téléphonie mobile ?

Le téléphone mobile et les antennes-relais, deux éléments qu’il faut distinguer pour répondre à la question du recul scientifique sur la téléphonie mobile.

Des formes d’exposition et un recul différents.

Le téléphone mobile est un émetteur radio qui génère une exposition près de la tête. Il est apparu il y a une quinzaine d’années. Les autorités sanitaires disent manquer encore de recul à son sujet, même si plus de 700 études scientifiques ont déjà été réalisées. C’est pourquoi elles recommandent une approche de précaution.

En ce qui concerne les antennes-relais, les choses sont très différentes. Il s’agit d’émetteurs qui génèrent une exposition lointaine, comme les émetteurs de radio ou de télévision. Ceux-ci
fonctionnent depuis plus de 50 ans, sans qu’aucun danger n’ait été constaté pour la santé des riverains.Ils sont, en moyenne, 1 000 fois plus puissants que les antennes-relais.

L’OMS et le Ministère de la Santé s’appuient notamment sur plus de 50 ans de recul grâce aux émetteurs de radio ou de télévision, pour conclure que les antennes-relais ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir