Et le rapport BioInitiative ?

Le 18 / 03 / 11 | Posté par redacteur
Et le rapport BioInitiative ?

Le rapport BioInitiative est cité par certaines associations comme le rapport qui prouve les dangers de la téléphonie mobile. Qu’en est-il vraiment ?


L’OMS, le Ministère de la Santé et les autorités sanitaires des autres pays arrivent à une conclusion opposée après avoir analysé toutes les études scientifiques sur les radiofréquences. Ils indiquent tous qu’il n’existe aujourd’hui aucune preuve scientifique d’un danger pour la santé.

Plusieurs autorités sanitaires (Allemagne, Australie, Pays-Bas) ont publiquement critiqué le rapport BioInitiative. Elles en ont souligné les erreurs et les faiblesses. Elles ont conclu que ce rapport ne remet pas en cause les seuils qui sont recommandés par l’OMS.

Enfin, le rapport BioInitiative n’est pas un rapport réalisé pour une autorité sanitaire. Il s’agit d’une initiative privée de Mme Cindy Sage, propriétaire de l’entreprise californienne Sage EMF Design qui est un cabinet de conseil spécialisé dans la vente de services pour la réduction de l’exposition aux ondes radio.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir