L’OMS publie une mise à jour de son aide-mémoire n°193 sur les téléphones mobiles

Le 03 / 11 / 14 | Posté par
L’OMS publie une mise à jour de son aide-mémoire n°193 sur les téléphones mobiles

L’Organisation Mondiale de la Santé vient de publier une nouvelle version de son aide-mémoire n°193 ‘Champs électromagnétiques et santé publique: téléphones portables’ qui succède à la  version précédente de juin 2011.

Actualisant le nombre d’abonnés mobiles dans le monde (6,9 milliards à fin 2014), l’OMS confirme qu’« un grand nombre d’études a été mené au cours des deux dernières décennies pour déterminer si les téléphones portables représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé. »

Et d’inviter à la poursuite des recherches sur l'utilisation des téléphones mobiles et les risques de cancer du cerveau, notamment chez les jeunes «  compte tenu de la popularité récente du téléphone mobileauprès de cette population et par conséquent d'une durée potentielle d'exposition plus longue au cours de la vie. »

Enfin, l’OMS annonce la publication à venir, d’ici 2016, d’une évaluation formelle du risque concernant l’ensemble des effets sanitaires potentiels dûs à l’exposition à des champs radiofréquences.


Pour en savoir plus, lire l’aide-mémoire 193

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir