Nouveau rapport de l’autorité de Santé des Pays Bas

Le 13 / 06 / 13 | Posté par
Nouveau rapport de l’autorité de Santé des Pays Bas

Le Conseil de la Santé des Pays-Bas vient de publier un rapport de 256 pages intitulé "Mobile phones and cancer. Part 1: Epidemiology of tumours in the head".

Dans ce volume, les experts du "Comité des Champs électromagnétiques" ont systématiquement analysé toutes les études épidémiologiques publiées au sujet de l’utilisation du téléphone mobile et des tumeurs cérébrales.

Se basant sur des données couvrant jusqu’à 13 ans d’utilisation du téléphone mobile, les scientifiques concluent qu’il n’y a pas "d’indications probantes claires que l’utilisation d’un téléphone mobile sur une telle période de temps ait pour résultat une augmentation du risque de tumeur cérébrale ou autre tumeur de la tête".  Les auteurs de déclarer également qu’ "un tel risque ne peut être exclu. Il est impossible de se prononcer sur une utilisation à plus long terme".

Le deuxième volume, dédié aux études animales est attendu d’ici la fin de l’année. Un troisième rapport, prévu pour 2014, analysera les deux premiers volumes à la lumière des publications récentes du Comité International de Recherche sur le Cancer (CIRC).

 Pour en savoir plus:

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir