Protégez vos enfants avec le contrôle parental

Le 27 / 06 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Protégez vos enfants avec le contrôle parental

Soucieux de la protection de la jeunesse, SFR est engagé depuis plusieurs années dans l’accompagnement des parents. Objectif : les aider à mieux comprendre les pratiques numériques les aider à protéger les plus jeunes dans leurs usages d’équipements connectés. Internet donne accès à des contenus qui peuvent se révéler inadaptés aux plus jeunes. SFR met gratuitement à la disposition des parents une solution de contrôle parental, qui permet de verrouiller l’accès aux sites proposant des contenus pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et cela depuis les réseaux fixes et mobiles.

SFR va plus loin que la règlementation sur le contrôle parental et met à disposition 2 niveaux de protection des plus jeunes :

-          Le contrôle parental : plus particulièrement adapté aux adolescents

-          Le contrôle parental renforcé : pour les enfants.

 

Sur le mobile, SFR a été le 1er opérateur à proposer, non plus un blocage complet de l’Internet, mais une solution de filtrage fin répondant aux attentes des plus jeunes, tout en garantissant un niveau optimal de sécurité.

Solutions de contrôle parental mobile

 

Pour le fixe (ADSL/Fibre), SFR met aussi à disposition un logiciel de contrôle parental, disponible sur PC et Mac, afin de garantir une sécurité optimale pour les enfants. Ce service propose un mode junior sur le principe de liste blanche (seul le contenu accessible depuis le Portail Junior spécifiquement dédié aux enfants est accessible) et un mode adolescent sur le principe de liste noire (tout est autorisé, sauf ce qui est spécifiquement interdit, par exemple : violence, pornographie, incitation à la haine, apologie des produits stupéfiants, incitation au suicide).

Solutions de contrôle parental ADSL et fibre

 

SFR a également lancé il y a deux ans, une solution simple qui permet aux parents de définir quand et combien de temps leurs enfants vont sur Internet à la maison depuis les différents équipements du foyer (mobile, tablette, PC…). 

Enfin, SFR a réalisé un guide dédié aux parents sur l’usage du mobile et d’Internet chez les jeunes afin de répondre à toutes les questions. Ce guide donne des clés afin de les aider à faire leur choix, sans tabou ni idées reçues.

Pour télécharger le guide.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir