La 1ère compétition Golf Educatif/Fondation SFR le 10 novembre 2011 !

Le 14 / 10 / 11 | Posté par la Fondation SFR
La 1ère compétition Golf Educatif/Fondation SFR le 10 novembre 2011 !

L’Association pour le Développement du Golf Educatif (A.D.G.E) organise une grande rencontre sportive entre des collégiens d’Ile de France sur le parcours du Parc du Grand Godet à Villeneuve le Roi, le 10 novembre prochain. Cette compétition sera une belle occasion pour les jeunes de découvrir ce sport et de jouer ensemble, quelque soient les différences, dans un esprit convivial et associatif.

L'A.D.G.E est une association originale qui permet d’éduquer les jeunes en difficulté à la patience, au fair-play, au dépassement de soi, au respect des règles, de l’environnement, des autres, tout en démocratisant un sport réputé d’élite.
« cette petite balle blanche peut emmener les jeunes bien plus loin qu’on ne l’imagine au premier abord » souligne Bill Owens, pro de golf gallois, Vice-président de l’association, qui est à l’origine de la méthode d’enseignement dite du geste naturel.

L’A.D.G.E a pour objet d’enseigner le golf aux enfants et de leur transmettre ses valeurs sociales et morales : elle « amène le golf à l’école ». Elle crée des parcours de golf éducatif en ville, accessibles à tous et forme les enseignants, éducateurs, personnels de Mairie,... La mission de l’A.D.G.E. est positive et efficace en particulier dans des zones difficiles : le golf est un vecteur extraordinaire pour l’insertion sociale.

 Aujourd’hui, près de 6 000 enfants pratiquent le golf éducatif et l’on recense 17 parcours en France.

Cliquez ici pour visionner le film de présentation de l'A.D.G.E.
Pour en savoir plus sur cette association: http://www.golfeducatif.org/

 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir