Un nouveau village d’enfants SOS à Persan

Le 12 / 10 / 11 | Posté par la Fondation SFR
Un nouveau village d’enfants SOS à Persan

Le 8 octobre dernier, le 14ème village d’enfants SOS a été officiellement inauguré à Persan dans le Val d’Oise. Comme les autres villages d’enfants SOS partout en France, il a pour mission d’accueillir dans la durée des enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves.

Le village d’enfants SOS de Persan accueille 50 enfants (18 fratries de 2 à 5 enfants). L’aîné a 16 ans et le benjamin a 1 an.  Grâce à ce village et à l'engagement des mères SOS, les enfants peuvent se reconstruire dans une maison familiale où ils grandissent avec leurs frères et sœurs.
Ce nouveau village comprend 12 lots répartis dans un quartier d’habitation de 90 logements : 10 maisons familiales, chacune accueillant 4 à 6 enfants, une maison commune et la maison du directeur. Avec le soutien de la Fondation SFR,  le village d’enfants SOS de Persan a pu équiper les nouvelles maisons familiales en matériel informatique.
crédit photo:SOS Villages d'Enfants

En France, SOS Villages d’Enfants accueille près de 900 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Présente dans 133 pays, la Fédération SOS Villages d’Enfants internationale prend en charge plus de 80000 enfants et jeunes dans 518 villages d’enfants SOS et, avec 2000 structures scolaires, éducatives, sociales et médicales, vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Pour plus d’informations sur SOS Villages d’enfants : http://www.sosve.org/

 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir