Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire

Le 06 / 10 / 11 | Posté par la Fondation SFR
Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire

Sport Sans Frontières lance le label Club Solidaire afin de développer l’accompagnement social par le sport en France et à l’étranger. Cette reconnaissance accompagnera et valorisera les pratiques sociales et solidaires des clubs sportifs français.



Sports Sans Frontières agit depuis plus de 10 ans pour que les enfants des quatre coins du monde puissent s’épanouir grâce au sport. Cette association de solidarité internationale met en place des programmes de développement en utilisant le sport comme outil éducatif, thérapeutique et de sensibilisation.


Ce nouveau label est la marque des clubs amateurs et professionnels de tout sport qui s’engagent à respecter une charte éthique et des engagements tangibles en matière d’action sociale et solidaire. La sensibilisation des adhérents, la collecte de fonds en faveur de projets d’accompagnement par le sport, ou encore la mise en œuvre de programmes d’insertion ou d’éducation font partie des actions qui serviront à l’obtention de ce label.  

Votre club n'a peut-être pas 20 000 000 € pour faire jouer Ronaldini mais il peut se mobiliser et collecter 20 € pour faire jouer Luz,Malik et Sacha."Sport Sans Frontières proposera aux clubs engagés dans cette démarche un accompagnement dédié, leur permettant de dynamiser leurs engagements en faveur de l’intégration par le sport.
En agissant aux côtés de l’ensemble des acteurs du sport français, quelque soit la discipline ou le niveau de pratique, l'association et ses partenaires entendent ainsi promouvoir des valeurs fortes et le rôle sociétal du sport.

Pour plus d’information sur le label Club Solidaire, rendez-vous sur le site  http://www.club-solidaire.org/  

Pour plus d’information sur l’association Sports Sans Frontières, rendez-vous sur le site http://www.sportsansfrontieres.org/ 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir