La nouvelle campagne presse salue l’engagement de tous ceux qui font la Fondation SFR

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/sfr_fondation_making_of/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | sfr_fondation_making_of

Le 12 / 08 / 11 | Posté par la Fondation SFR
La nouvelle campagne presse salue l’engagement de tous ceux qui font la Fondation SFR

Le 28 juillet dernier, la Fondation SFR a lancé sa nouvelle campagne presse pour faire connaître au grand public sa mission et ses engagements en faveur de l’égalité des chances. À travers deux séries de portraits, cette campagne met en scène les différents acteurs qui agissent aux côtés de la Fondation et nous montre ainsi la formidable chaîne de solidarité créée autour de projets soutenus.

série de portraits        série de protraits

Sous la signature « les plus belles connexions qu’un opérateur puisse faire », la Fondation salue l’implication des collaborateurs SFR, l’action des associations et la générosité des clients qui ont donné leur bonus fidélité du Pacte pour soutenir des projets associatifs.

Deux projets numériques et solidaires qui illustrent que le numérique est une chance ont été sélectionnés parmi la diversité des actions menées avec le soutien de la Fondation et mis en avant dans cette campagne :

  • Le projet « assoclic » de l’association Ateliers Sans Frontières permet l’insertion professionnelle de personnes en difficulté grâce au recyclage et à la revalorisation de matériel informatique.
  • Le projet « CV Vidéo : 60 secondes pour convaincre » de l’association Mozaïk RH donne la possibilité à des jeunes des quartiers sensibles de réaliser un CV vidéo qui leur donne un atout dans leur recherche d’emploi.

Ces portraits ont été réalisés par Nicola Lo Calzo photographe lauréat du prix SFR Jeunes Talents Photo-Arles 2009, qui accompagne la Fondation depuis 3 ans.

Transcription textuelle de la vidéo

Mozaïk RH, c’est quelque chose auquel je crois vraiment. C’est ma petite goutte d’eau personnelle pour participer à l’intégration et à la diversité au sein de l’entreprise.

Pour moi c’est un acte citoyen et l’association Mozaïk me correspond, dans la mesure où elle aide les jeunes qui sont démunis à trouver un emploi, et un emploi c’est la vie.

La Fondation SFR croit aux valeurs qu’on défend, et elle nous aide à produire des CV vidéo pour nos candidats en recherche d’emploi.

Je recherche un poste d’acheteur. Mozaïk RH a mis à ma disposition des services de CV vidéo afin de mieux être visible sur le marché du travail.

Je me suis engagée comme collaborateur citoyen dans l’association Ateliers Sans Frontières. Ce travail m’a vraiment fait prendre conscience de la fracture numérique et des énormes efforts qu’il y avait à faire encore pour aider les gens à ne pas rester complètement en dehors du monde numérique.

Je trouvais que cette association était plutôt, enfin le concept était plutôt intéressant : réhabiliter les personnes en leur faisant remettre en état des ordinateurs et des vélos.

La fondation SFR soutient Ateliers Sans Frontières et notamment Assoclic depuis 2008. Assoclic est un appel à projets qui permet de lutter contre la fracture numérique, en équipant gratuitement des associations qui œuvrent dans les thématiques de l’insertion, l’éducation et la formation par l’outil informatique.

Ce qui est bien avec la Fondation, c’est qu’en fait, ça peut faire vivre et surtout travailler des gens comme moi en réinsertion, réinsertion par le travail. Et puis ça redonne la possibilité aux gens de reprendre le travail au bout d’un certain temps d’inactivité. Surtout pour pas mal de jeunes qu’on a dans le coin.

J’ai rencontré SFR suite à un concours de la plateforme SFR Jeunes Talents. Je me retrouve aujourd’hui à contribuer à la 3ème campagne de la Fondation. Donc c’est un rapport aussi constant et dans la continuité. Et pour moi, c’était très important.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir