L' Université du Droit d'Entreprendre

Le 02 / 08 / 12 | Posté par la Fondation SFR
L' Université du Droit d'Entreprendre

Dans le sillage de Talents des Cités, la Fondation SFR et HEC se sont associées en 2006 pour créer l’Université du Droit d’entreprendre (UDE).


L’UDE invite chaque année une centaine d’entrepreneurs issus des quartiers à venir se former aux meilleures techniques du management entrepreneurial. Au programme de ces trois jours de séminaire, une quinzaine d’ateliers à la carte, animés par des professeurs d’HEC et des intervenants professionnels (dont plusieurs collaborateurs SFR). Cet enseignement modulaire, en prise directe avec les préoccupations des participants, a un bénéfice secondaire non négligeable : celui de mêler des entrepreneurs d’origines diverses et d’enclencher une vraie dynamique de réseau et d’entraide.


Transmettre
"Les ateliers de l’UDE sont très riches et très interactifs. Faire profiter de notre expertise, expliquer les opportunités du digital aux créateurs d’entreprises, répondre à leurs questions... les aident dans le développement de leur business et la manière d’aborder le numérique." Loïc Davrinche, responsable de la boutique on line SFR

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir