La 9ème édition de la Homeless World Cup se déroulera à Paris

Le 26 / 07 / 11 | Posté par la Fondation SFR
La 9ème édition de la Homeless World Cup se déroulera à Paris

Initiée à Graz en Autriche en 2003, la Homeless World Cup promeut l’insertion par le sport et la lutte contre l’exclusion, la 9ème édition est organisée à Paris du 21 au 28 août 2011.

Le Collectif Remise en Jeu, association de lutte contre l’exclusion créée en 2006, est en charge de la préparation de l’Équipe de France des personnes sans-abri, qui s’entraine chaque année pour cette compétition. L’événement encourage les personnes en difficulté dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et contribue aussi à faire évoluer le regard des citoyens sur les personnes sans-abri.

La compétition qui se déroulera  sur le Champ de Mars verra se rencontrer 64 équipes, 48 équipes masculines ou mixtes et 16 équipes féminines de 53 pays différents ! Chaque délégation est issue d’une structure qui porte un projet de développement social grâce au football. Les joueurs et joueuses sont sélectionnés selon les critères officiels de la Homeless World Cup  et selon la méthode de recrutement propre aux objectifs sociaux de chaque structure.

Pour la première fois, le Comité Local d’Organisation vous convie à un colloque international de partage et de réflexion autour de la prise en charge des personnes en situation de précarité. L’objectif ? Mutualiser les expériences de lutte contre l’exclusion pour agir autrement. Le comité vous donne rendez-vous au Stade de France le 20 août et au Collège des Bernardins les 22, 23 et 24 août.

Arsène Wenger, manager du football club d’Arsenal et président du Comité Local d’Organisation, Emmanuel Petit et Lilian Thuram, anciens footballeurs professionnels et parrains actifs, attendent plus de 400 bénévoles pour réaliser l’évènement !

Pour regarder la vidéo de leur appel au bénévolat : Cliquez ici !

Pour toutes les infos pratiques sur l’évènement : Cliquez-ici !

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir