ESCAPADE Liberté Mobilité se dote de nouveaux véhicules adaptés

Le 23 / 07 / 12 | Posté par la Fondation SFR
ESCAPADE Liberté Mobilité se dote de nouveaux véhicules adaptés

ESCAPADE Liberté Mobilité vient d’acquérir des véhicules adaptés permettant aux personnes handicapées et/ou âgées de se balader en pleine nature dans la forêt de Rosny sur Seine (78). La raison d'être de l'organisme : Insérer les seniors et personnes handicapées dans la société.

Au-delà des petits travaux d’aménagement et de l’organisation de balades en partenariat avec les guides de l’Agence des Espaces Verts, ESCAPADE Liberté Mobilité a pu se doter de petits véhicules électriques adaptés : les Modul’evasions.

Ces aides techniques à la mobilité peuvent recevoir tous types de personnes, même lourdement handicapées (tétraplégiques, IMC, handicaps associés…) et leur permet de se déplacer de manière autonome en pleine nature. Grâce à ceux-ci, les personnes peuvent aller, accompagnées par leurs familles, leurs amis et les bénévoles de l’association, sur les mêmes itinéraires et chemins que les personnes valides, sans qu’aucun aménagement ne soit nécessaire. 
 
Les premières balades sont prévues dès le début du mois de septembre 2012. Au programme, découverte de la sylviculture avec un guide forestier, balade en compagnie d’un âne (et son ânier), sortie crépusculaire (pour les plus téméraires) avec une guide spécialisée pour découvrir les animaux nocturnes, etc. Déjà nombreux et ravis de cette implantation près de chez eux, l’association se tiendra ensuite à l’écoute des demandes des personnes intéressées et des établissements du secteur.
 
Une centaine de personnes handicapées est attendue la première année pour venir passer une demi-journée en plein air et en retirer tous les bienfaits que la nature procure à l’homme !

Pour en savoir plus sur les actions d’ESCAPADE Liberté Mobilité, cliquez ici.


ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir