L’Académie Christophe Tiozzo, une aide précieuse pour l’insertion dans les quartiers difficiles de Marseille

Le 20 / 07 / 11 | Posté par la Fondation SFR
L’Académie Christophe Tiozzo, une aide précieuse pour l’insertion dans les quartiers difficiles de Marseille

Dans les quartiers de La Savine et de St Marcel à Marseille, L’académie Christophe Tiozzo travaille avec les jeunes pour encourager leur pratique de la boxe tout en les accompagnant vers le monde professionnel. Elle met au cœur de son projet le sport et l’entreprise, pour donner aux jeunes les clés de leur réussite.

groupe de jeunes en stage de boxeL’Association crée des clubs de boxe au cœur des quartiers dits sensibles afin de promouvoir les valeurs véhiculées par ce sport. La boxe est une discipline exigeante et technique, qui demande sérieux, rigueur, courage et respect des règles. L’acquisition de ces valeurs  permet à ceux qui le souhaitent de  mieux s’insérer professionnellement. Mais les jeunes ne reçoivent pas seulement un entrainement sportif dans ces clubs. Une fois qu’un jeune est repéré par l’entraineur, l’association  met à sa disposition un service d’accompagnement personnalisé à l’insertion, en lien direct avec l’ensemble des acteurs locaux et les entreprises partenaires.


Club sportif du quartier de la SavineL’Académie Christophe Tiozzo propose aussi un label d’insertion « Agir pour les jeunes » à destination de clubs déjà existants. Ce label a pour objectif de travailler avec les clubs sur un volet insertion sociale et professionnelle en leur faisant bénéficier gratuitement d’une chargée d’insertion et du réseau partenaires de L’Académie (Entreprises, écoles et centre de formation). Depuis 3 ans, 3 clubs ont été créés et 12 labellisés. Dans les deux clubs labellisés de Marseille depuis 2010, une dizaine de jeunes a déjà pu bénéficier du volet accompagnement professionnel fourni par L’Académie Christophe Tiozzo.


Pour plus d’informations sur cette association, rendez-vous sur site de L’Académie Christophe Tiozzo.


crédits Photos: L'académie Christophe Tiozzo

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir