La "FuturoSchool" de l'association VAINCRE l'AUTISME

Le 11 / 07 / 11 | Posté par la Fondation SFR
La "FuturoSchool" de l'association VAINCRE l'AUTISME

Initié depuis un an, le Pacte solidaire permet aux clients SFR de faire le don de leur bonus fidélité au profit d’un projet associatif. Ce mois-ci, c’est le projet « FuturoSchool » de l’association VAINCRE L'AUTISME qui bénéficiera de ces dons.


L’association VAINCRE L'AUTISME est une association de familles qui lutte depuis 10 ans contre cette maladie touchant 1 enfant sur 100 en France. Le projet « FuturoSchool » développe des structures innovantes pour une prise en charge de qualité des enfants atteints d’autisme. Ces enfants sont trop souvent orientés vers la psychiatrie alors que la mixité avec les enfants ordinaires est un facteur de progression indiscutable. « FuturoSchool » n’a pas pour objectif de remplacer l’école mais de permettre de donner aux enfants les bases pour bénéficier d’une scolarisation en milieu ordinaire.

Grâce à ces nouvelles méthodes alternatives d’intervention en milieu ordinaire, des programmes individualisés sont mis en place permettant à chacun de s’adapter à l’environnement dans lequel il évolue (école, domicile...). La stratégie d’intervention de FuturoSchool est basée sur le partenariat entre parents et professionnels. Les parents formés et guidés en permanence par les encadrants, deviennent ainsi co-intervenants dans le programme de leur enfant.


Pour plus d’informations sur VAINCRE L'AUTISME, rendez-vous sur le site de l’association : http://www.vaincrelautisme.org/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir