Au bout du fil lutte contre l’isolement des personnes âgées

Le 26 / 06 / 12 | Posté par la Fondation SFR
Au bout du fil lutte contre l’isolement des personnes âgées

Récemment l’association Au bout du fil a mis en place le « dispositif + » qui favorise la mise en relation de personnes âgées isolées par un système d’appels téléphoniques.
 

Personne âgée Au bout du filLe "dispositif +" est désormais opérationnel : la plateforme de téléphonie choisit 2 personnes âgées inscrites dans la base de l'association et les appelle afin de les mettre en relation.

A ce jour, 185 personnes bénéficient du système au moins une fois par semaine, et ce sont plus de 30 conversations qui se font quotidiennement grâce à celui-ci. Les échanges durent en moyenne une vingtaine de minutes, ce qui représente un véritable succès !

Ce dispositif s'ajoute aux appels hebdomadaires des bénévoles de Au bout du fil, les bénéficiaires étant toujours ravis de discuter avec une personne dont elles ne connaissent que le prénom mais avec qui elles peuvent échanger, bavarder, partager un moment. Ils disent même attendre les appels avec impatience !

Au total, près de 1000 personnes âgées  sont inscrites et appelées chaque semaine par un des 150 bénévoles de l’équipe, et depuis le mois de mai dernier, plus de 4000 appels sont passés chaque mois.

L’association espère que bientôt, la moitié des personnes inscrites bénéficieront du « dispositif + » et pourront réduire encore un peu plus leur isolement.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de Au bout du fil : http://www.auboutdufil.org/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir